Comme à chaque fin de l’été, on apprécie les couleurs vives et chaleureuses pour faire durer la douceur de la saison estivale que nous terminons.
D’un autre côté, plus on avancera vers les mois froids, plus on intégrera des matières chaleureuses (velours, imitation fourrure, laines…).
La récupération est devenue une base essentielle dans la décoration, et d’un côté il y a le naturel qui prime (inspiré au plus haut point de l’artisanat).
On trouvera chez la marque Comptoir de Famille de très bonnes idées qui reprendront cette tendance « artisanat/récupération ».
Associée à des couleurs chaudes, ça nous fera oublier que l’été se termine, une raison de plus pour tenter de dorloter son intérieur.
Un couple de couleur est très tendance en ce moment : la couleur olive et betterave, qui donnent un véritable coup de dynamisme pour cette nouvelle rentrée déco.
On appréciera de mettre des petites touches de couleurs sur des canapés souvent sombres grâce à des plaids ou des coussins.
N’hésitez pas à faire un contraste sur les matières.
Par exemple, de la fausse fourrure ou de la laine sur du cuir, c’est top.
Autre point qu’il faut désormais travailler pour avoir un nid douillet tendance, il faut opter pour les décorations murales en fer forgé.
Il n’est pas question de laisser un mur sans aucun motif.
Beaucoup d’enseignes proposent des décorations murales, petites ou grandes, adaptées à la taille de votre mur.
Le magasin Habitat propose des formes comme des grilles, des fleurs, adaptées notamment aux salles de séjour.
Évitez cependant d’en mettre plusieurs pour ne pas surcharger la pièce.
Dans les chambres, il faut préférer des cadres avec des photos.
Mais dans la chambre des enfants, on pourra exposer les dessins de nos chérubins à côté des photos familiales.
Dans la cuisine, il n’est pas nécessaire de décorer les murs.
Vous pouvez cependant y coller des stickers que vous trouverez chez Alinéa ou CASA, qui pourront redonner un nouvel élan à vos murs.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.