Le principe de la domiciliation commerciale Les bénéficiaires de la domiciliation commerciale Les bénéficiaires traditionnels de la domiciliation commerciales sont les petites et moyennes entreprises.
En effet, les PME n’ont généralement pas de local et le chef d’entreprise travaille souvent à partir de son domicile.
En sachant que la loi permet de déclarer comme siège social, l’adresse de son domicile, pour un délai limité à 5 ans, il faudra trouver rapidement une autre adresse.
Dans cette hypothèse, il faudra faire appel aux sociétés de domiciliation commerciale qui vous permettront de bénéficier d’une adresse pour toutes vos correspondances avec vos clients et l’administration.
Les avantages de la domiciliation commerciale La domiciliation commerciale apporte de nombreux avantages.
Elle permet de préserver la vie privée du chef d’entreprise, en lui permettant de distinguer son entreprise et son domicile.
Ceci est un gage de sérieux et apporte une crédibilité auprès de ses clients.
Ensuite, ce service de domiciliation ne coûte pas cher.
Une entreprise pourra bénéficier d’une adresse commerciale en déboursant seulement entre 60 et 100€ par mois (prix constaté en juin 2011).
Enfin, ces sociétés de domiciliation commerciale peuvent vous offrir d’autres services.
Il s’agit de la réexpédition de votre courrier vers votre domicile, de la location de bureau ou d’un standard téléphonique permanent pour vos clients.
Le choix de la société de domiciliation commerciale Les critères de choix de la société de domiciliation commerciale Le choix de son prestataire de domiciliation doit suivre quelques règles.
En effet, privilégiez les entreprises qui appartiennent au syndicat national des centres d’affaires et de domiciliation.
Cette adhésion permet de garantir le respecte de la législation et de la déontologie applicable à la profession.
Ensuite, il faudra choisir une société de domiciliation commerciale qui a pour activité principale la domiciliation.
De nombreuses sociétés de domiciliation commerciale diversifient leurs activités à l’égard des entreprises.
Dans cette hypothèse, elles peuvent à tout moment abandonner la prestation de domiciliation commerciale et vous obliger à modifier l’adresse de votre entreprise.
Quelques adresses de sociétés de domiciliation commerciale Voici quelques adresses de sociétés de domiciliation commerciale : Abcliv.
fr.
Abcdom.
com.
Sdm.
fr.
Burodafer.
com.
Sofradom.
fr.
Laisser un commentaire