Catégories: Actualité
|
10 avril 2020 15 h 50 min

Tout sur l'ADMR (service d'aide à domicile)

Partager

Pour qui ? L’AMDR ne s’adresse pas uniquement aux personnes âgées ou handicapées.
Les célibataires endurcis ou les mamans débordées qui n’ont pas le temps ou l’envie de faire leur ménage et leur repassage peuvent aussi y trouver leur compte.
Les jeunes retraités qui veulent profiter pleinement de leurs temps libres délégueront leurs petits travaux de bricolage et de jardinage pour s’adonner à leurs nouvelles activités.

Les familles y trouveront une aide précieuse au quotidien, que ce soit pour aller chercher les enfants à la sortie de l’école ou bénéficier d’une aide ménagère.
Bien sûr les personnes âgées ou handicapées sont prioritairement ciblées par ces services qui leur permettent de continuer à vivre chez eux en conservant leurs habitudes, tout en bénéficiant d’une attention et d’une aide considérable, dispensée avec tact et discrétion.
Les services L’AMDR est basé sur des valeurs fortes : l’entraide, la convivialité ou le respect.
Elle offre des services divers et variés dans un cadre chaleureux et humain, qui maintient le lien social et favorise les échanges entre générations.

De multiples services sont proposés pour les personnes âgées, les personnes handicapées ou les familles désireuses de se faire aider.
Ces services sont conçus aussi pour aider dans les actes essentiels de la vie des personnes à mobilité réduite, mais aussi pour surmonter les difficultés passagères de n’importe quelle famille.
Voici quelques exemples de l’aide dispensée par l’AMDR : La garde à domicile.
L’aide à l’accompagnement et le transport.
Le service de soin infirmier à domicile.
La livraison des repas à domicile.
L’aide à la préparation des repas.
L’accueil pour une journée dans des locaux appropriés.
L’aide aux personnes handicapées.
L’aide à la toilette.
L’aide aux courses.
Le petit bricolage ou jardinage.
La garde d’enfants à domicile.
Le ménage et le repassage.
Tous ces services sont exécutés par des professionnels qualifiés, eux-mêmes encadrés par des bénévoles investis et désireux d’apporter leur aide aux personnes plus fragiles.
L’AMDR se charge des formalités administratives liées à l’inscription d’une personne.
Elle aide aussi à trouver le meilleur financement (différentes allocations, subventions locales, aide de mutuelle ou de caisse de retraite, etc.
).