×
google news

Tout sur l'ADMR (service d'aide à domicile)

Pour qui ? L’AMDR ne s’adresse pas uniquement aux personnes âgées ou handicapées.
Les célibataires endurcis ou les mamans débordées qui n’ont pas le temps ou l’envie de faire leur ménage et leur repassage peuvent aussi y trouver leur compte.
Les jeunes retraités qui veulent profiter pleinement de leurs temps libres délégueront leurs petits travaux de bricolage et de jardinage pour s’adonner à leurs nouvelles activités.

Les familles y trouveront une aide précieuse au quotidien, que ce soit pour aller chercher les enfants à la sortie de l’école ou bénéficier d’une aide ménagère.
Bien sûr les personnes âgées ou handicapées sont prioritairement ciblées par ces services qui leur permettent de continuer à vivre chez eux en conservant leurs habitudes, tout en bénéficiant d’une attention et d’une aide considérable, dispensée avec tact et discrétion.
Les services L’AMDR est basé sur des valeurs fortes : l’entraide, la convivialité ou le respect.
Elle offre des services divers et variés dans un cadre chaleureux et humain, qui maintient le lien social et favorise les échanges entre générations.

De multiples services sont proposés pour les personnes âgées, les personnes handicapées ou les familles désireuses de se faire aider.
Ces services sont conçus aussi pour aider dans les actes essentiels de la vie des personnes à mobilité réduite, mais aussi pour surmonter les difficultés passagères de n’importe quelle famille.
Voici quelques exemples de l’aide dispensée par l’AMDR : La garde à domicile.
L’aide à l’accompagnement et le transport.
Le service de soin infirmier à domicile.
La livraison des repas à domicile.
L’aide à la préparation des repas.
L’accueil pour une journée dans des locaux appropriés.
L’aide aux personnes handicapées.
L’aide à la toilette.
L’aide aux courses.
Le petit bricolage ou jardinage.
La garde d’enfants à domicile.
Le ménage et le repassage.
Tous ces services sont exécutés par des professionnels qualifiés, eux-mêmes encadrés par des bénévoles investis et désireux d’apporter leur aide aux personnes plus fragiles.
L’AMDR se charge des formalités administratives liées à l’inscription d’une personne.
Elle aide aussi à trouver le meilleur financement (différentes allocations, subventions locales, aide de mutuelle ou de caisse de retraite, etc.
).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 9
Actualité

Iran convoque Allemagne après fermeture

1 novembre 2024
Le jeudi 31 octobre, l'Iran a appelé le représentant diplomatique de l'ambassade d'Allemagne à Téhéran pour exprimer son mécontentement concernant la décision de Berlin de fermer les consulats iraniens en…
example 8
Actualité

Réforme : régime public moins favorable

1 novembre 2024
Le gouvernement de Barnier a dévoilé progressivement les lignes directrices de sa politique budgétaire stricte. Le dimanche 27 octobre, des nouvelles mesures ont été proposées pour durcir les conditions d'arrêt…
example 7
Actualité

Usage illégal de BriefCam confirmé

1 novembre 2024
La police est accusée d'avoir abusé du logiciel BriefCam, spécialisé dans l'analyse des flux vidéo, d'une manière illicite. Cette situation a conduit à une enquête interne destinée à scruter l'implémentation…
example 6
Actualité

Ukraine : Kiev veut missiles longue portée

1 novembre 2024
Ce résumé en direct a été possible grâce à la contribution de plusieurs personnes : Grégor Brandy, Glenn Cloarec, Jean-Philippe Lefief, Solène L’Hénoret et Marie Pouzadoux. Nous vous invitons à…