L’histoire Le premier épisode de la saga « Pirates des Caraïbes », intitulé « La malédiction du Black Pearl », a été réalisé en 2003.
Le pirate Jack Sparrow et le forgeron William Turner partent à la recherche de la fille du gouverneur, Élisabeth Swann, enlevée par un autre pirate, Hector Barboza.
Mais l’équipage de ce dernier est touché par un sortilège maléfique… Dans le second volet, « Le secret du coffre maudit », Jack Sparrow part à la recherche du coffre de Davy Jones, un vieil ennemi, qui est soutenu par une créature terrifiante, le Kraken.
La suite, « Jusqu’au bout du monde », voit Jack Sparrow prisonnier de Davy Jones, et toute une bande partir à sa recherche pour diverses raisons… Dans le quatrième opus, « La fontaine de Jouvence », Jack Sparrow est en quête d’une fontaine offrant la vie éternelle, mais il n’est pas le seul à se lancer dans cette aventure.
Les acteurs L’interprétation du capitaine Jack Sparrow par l’acteur Johnny Deep est une des raisons du succès de « Pirates des Caraibes ».
Déjà star avant cette aventure, il a pris une autre dimension en campant le personnage de Sparrow de manière très originale, fantasque, rock and roll et anticonformiste… Orlando Bloom joue le forgeron William Turner dans les trois premiers épisodes, alors qu’Élisabeth Swann est interprétée par la comédienne Keira Knightley.
À noter les apparitions du rocker Keith Richards, qui campe le personnage du père de Jack Sparrow, ainsi que de Pénélope Cruz, qui joue Angelica Teach dans le quatrième long-métrage.
Le succès La saga « Pirates des Caraibes » a connu un réel succès depuis son lancement en 2003.
Le public a répondu présent aux épopées du capitaine Jack Sparrow, avec un record de près de 7 millions d’entrées en France pour le deuxième volet.
Même les critiques, parfois sévères avec les blockbusters américains, ont paru appréciées ces productions.
Les tournages se sont déroulés aux Bahamas, en Californie, à Hawai… Des éditions de DVD, des jeux de société, des jouets ou encore des jeux vidéo ont suivi le lancement des longs-métrages.
Laisser un commentaire