Hot Wheels : Track Attack Sorti en France le 26 novembre 2010, édité et développé par THQ, le jeu dispose d’un éditeur de circuit et de deux modes de jeux : solo et multijoueur (jusqu’à 4) sur le même écran.
Le mode solo consiste à réaliser les meilleures performances possible pour débloquer de nouvelles voitures (au nombre de 32) et de nouveaux circuits (un total de 7).
La possibilité de personnaliser sa voiture vous est offerte et d’améliorer celle-ci en ramassant des jetons sur les différents tracés, ainsi la vitesse max.
, l’accélération ou encore la conduite pourront être boostés.
Durant les courses, il vous sera possible d’enclencher un turbo, de ramasser des items pour mettre des bâtons dans les roues de vos opposants ou bien d’être confronté à des évènements qui se déclenchent en pleine partie (attaque d’araignée géante ou de dinosaure).
Concernant la jouabilité du titre, vous pouvez utiliser votre wiimote comme un volant ou bien la tenir de façon plus classique pour manier votre bolide.
Hot Wheels : Beat That Sorti en France le 28 février 2008 et édité par Activision, le jeu dispose d’une version française intégrale et d’un mode multijoueur jouable à 2 en écran splitté.
Le concept est le même à peu de choses près que l’opus décrit plus haut, à savoir parcourir des circuits aux nombreux obstacles pour bien évidemment arrivé premier.
Vous disposerez de toute une panoplie d’objets et de bonus récupérables en pleine course pour freiner la progression de vos adversaires en les envoyant dans le décor ou bien vous booster durant un certain laps de temps.
Les modes de jeux vont du classique « tournoi » où plusieurs épreuves s’enchainent, « saccage » où le but est d’exterminer le plus de concurrents à l’aide de missiles en un temps limité et les « courses simples » où il vous suffira d’atteindre la ligne d’arrivée en premier trois fois de suite pour ne pas vous faire éliminer.
Vous pouvez brancher le nunchuk en plus de la wiimote pour améliorer la précision et la maniabilité du titre.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.