Catégories: Actualité
|
10 avril 2020 0 h 40 min

Tout savoir sur la french manucure

Partager

Origine de la french manucure La french manucure, dont le nom veut pourtant dire, manucure à la française, n’est pas originaire de France.
C’est aux États-Unis qu’elle est née, elle a été vue pour la première fois dans un film et ce sont les directeurs du film eux-mêmes qui lui ont donné ce nom.

A l’époque, Paris étant considéré comme la capitale de la mode internationale, le terme « French touch » renvoyait à l’élégance et le raffinement en matière de mode.
C’est donc en référence à ce terme que le nom de french manucure fut adopté.
Comment et où peut-on se faire une french manucure ? En institut.
Il est possible de se faire une french manucure dans un institut de beauté par des professionnels.
Vous pourrez alors la faire sur vos vrais ongles s’ils sont assez longs ou bien après l’application de faux ongles, ce qui nécessitera une technique de pose particulière.
Soi-même La french manucure, sous son apparence très simple et chic, demande un certain entrainement pour être réalisée soi-même, mais, si vous vous sentez de taille, voici quelques conseils.

Sachez d’abord qu’il existe maintenant différents kits de french manucure comprenant les produits nécessaires à sa réalisation (2 ou 3 vernis de couleur : transparente, blanc et rosée) ceux-ci sont disponibles dans la majorité des grandes surfaces et des magasins spécialisés.
Pour réaliser une french sur vos ongles, la technique est la suivante : Une fois vos ongles limés à la longueur et de la forme que vous souhaitez, nettoyez l’ongle de toute trace de vernis.
Puis, vernissez le bout de l’ongle avec un verni à ongle blanc.
Il existe certains autocollants pour délimiter la zone à vernir et faciliter la netteté du trait.
Une fois le vernir blanc sec, vernissez tout l’ongle avec un vernis à ongles transparent ou de couleur naturelle (rosée le plus souvent) selon votre goût.
Conseil Veillez prendre soin de bien attendre que chaque couche de vernis sèche avant d’appliquer la suivante si vous voulez éviter les bavures.