Catégories: Actualité
|
10 avril 2020 3 h 20 min

Tout savoir du FAI Alice et de son support en ligne (conseils, Internet)

Partager

L’historique En 2003, la société Telecom Italia France ouvre en France sa filiale Alice ADSL.
Elle est novatrice, car c’est le premier opérateur qui installe ses propres fibres optiques et peut donc se passer du réseau France Telecom.
C’est la naissance du dégroupage total.
C’est le début d’un succès fulgurant, avec des absorptions de sociétés, des offres inédites en France, comme le triple play ou la télévision gratuite par ADSL, puis la société est rachetée par Free en fin 2008.

Les tarifs Alice se positionne comme l’un des opérateurs les moins chers du marché.
En effet, avec ses 9,99€ mensuels pour l’internet en WiFi illimité, la télévision et la téléphonie illimitée, même en rajoutant les 1,99€ (prix constatés en août 2011) d’option TV mensuels, ce fournisseur reste très intéressant.
La souscription et le désengagement La souscription se passe très simplement en appelant le 1044.
Après avoir testé votre ligne, pris votre commande et quelques renseignements, l’opérateur vous envoie votre matériel, avec toutes les explications de montage, à domicile, via UPS, dans un délai d’une dizaine de jours.

Le tout sans caution.
Dans l’intervalle, vos identifiants et mots de passe arriveront par courrier chez vous.
Si vous désirez vous désabonner, aucun problème, pas d’engagement de durée.
Vous utilisez le formulaire prévu à cet effet sur votre compte Alice, sur internet, et ces derniers vous coupent l’accès sans faire d’histoires.
A noter qu’Alice, rachetée par Free, propose une possibilité de migration, de leur société vers Free par un simple clic sur votre compte client.
Un mois après, un livreur UPS se présente chez vous, reprend votre matériel Alice, vous donne le matériel Free et tout est réglé: vous êtes passés chez Free pour profiter de l’offre « révolution ».
Le support En cas de problème avec votre connexion, la télévision ou une question, vous pouvez les contacter très facilement au 1033.
Aucune difficulté pour les avoir et le personnel fait preuve de professionnalisme pour vous aider.
Le niveau technique n’est pas élevé, mais ils sont efficaces et transmettent aux spécialistes s’ils devaient rencontrer des problèmes.
De plus, vous avez accès à un support en ligne sur Console.
aliceadsl.
fr qui vous permet de résoudre votre souci de deux façons : connexion à une base de données avec une FAQ des problèmes rencontrés et solutions, ou avec un technicien de la hotline.
Ce service, très apprécié des internautes et très efficace est un des gros plus d’Alice ADSL.