Présentation Créé en 2009 par les Finlandais Rovio Mobile, Angry Birds a déjà dénombré plus de 20000000 d’utilisateurs sur les cinq continents.
Ce jeu d’une simplicité enfantine plaît aussi bien aux enfants qu’aux cadres décompressant pendant leurs pauses repas.
Tout d’abord sorti uniquement pour iPhone, puis le succès aidant, sur ordinateurs portables et enfin sur les autres systèmes d’exploitation comme Ovi, Bada ou encore Android.
Absolument gratuit, il se décline sous toutes autres formes comme en logo mobile ou même en sonnerie sur votre téléphone.
Bref, ce monde d’oiseaux n’a pas fini de nous divertir de longues heures, étant donné le nombre élevé de niveaux sans cesse renouvelés.
Le jeu Le principe tient en deux lignes maximum : vous voilà à la tête d’un escadron d’oiseaux et vous devez tout faire pour détruire les maisons dans lesquelles vivent des porcs.
Seulement, d’un niveau à l’autre, les habitations s’avèrent plus épaisses et compliquées à chaque fois et deviennent plus difficiles à abattre.
Votre arme : une catapulte envoyant vos oiseaux.
Ceux-ci évoluent selon les stages et se veulent de plus en plus précis selon leur race.
Le but, évidemment, est de partir du premier niveau et d’aller le plus loin possible pour valider un score très élevé.
Le jeu en vaut la chandelle, puisque vous allez débloquer de nouveaux niveaux à chaque fois que vous en finissez un.
Et il y en a beaucoup, puisque l’éditeur en crée sans cesse pour contenter les plus acharnés des joueurs.
Comment ça marche ? Avec une jouabilité très simple et efficace, n’importe qui peut utiliser et user d’Angry Birds sans jamais être dérouté.
Pour lancer la catapulte, il faut juste bouger l’axe avec le bouton droit de votre souris ou de votre pad, et toujours avec la même touche, reculer ou avancer pour gérer la distance d’envoi.
Et c’est tout ! Vous voyez votre oiseau foncer vers la cible et faire tomber le plus grand nombre de morceaux pour pouvoir atteindre le ou les porcs, auquel cas, vous avez gagné ce niveau.
Dans le cas contraire, vous devrez recommencer encore et encore pour pouvoir passer au stage suivant.
Notez que les programmeurs ont eu la bonne idée de garder en mémoire vos scores et vos niveaux ouverts afin de reprendre votre partie là ou vous l’avez laissée.