La voiture À éviter, autant que possible.
Outre les risques d’embouteillage communs à la plupart de nos capitales européennes, utiliser la voiture dans Londres peut s’avérer être un vrai casse-tête.
Il est, tout d’abord, très difficile de se garer, car la plupart des places de parking requièrent un permis spécial de résident, ou sont hors de prix.
A cela s’ajoute la « congestion charge », le péage urbain, de 10£ par jour (un peu plus de 11€) , qui doit être payé pour avoir le droit de circuler dans le grand centre de Londres en journée, du lundi au vendredi.
Les transports en commun Généralement, il vaut mieux opter pour les transports en commun.
Si vous vous déplacez à des heures de faible circulation, ou si vous voulez profiter du trajet pour observer l’architecture et les curiosités londoniennes, vous pourrez opter pour le fameux bus à impériale.
Les nombreuses lignes et leurs fréquences en font un moyen de transport très pratique, même si le grand nombre de lignes dans le centre peut être un peu déconcertant, au début.
Pour les plus longues distances, le métro (underground ou tube) s’avère être souvent la meilleure option.
En journée, le DLR, le train de banlieue, et le tramway, relient essentiellement les destinations extérieures au centre de Londres.
Utiliser une « Oyester Card » Attention cependant, avant d’acheter vos tickets, car le prix de vos déplacements peut très vite atteindre des sommets.
En effet, le simple ticket de métro coûte 4£ (environ 4,40€) et le ticket de bus 2,20£.
Le moyen le plus judicieux étant, généralement, d’utiliser une carte magnétique prépayée « Oyster Card », disponible en station.
Pour une caution de 5£, vous aurez accès à des tarifs bien plus avantageux : 1,90£ pour le trajet en métro.
1,30£ pour le trajet en bus.
De plus, une fois que vous aurez dépensé dans la journée l’équivalent d’une « Day travel card », le ticket journalier, la Oyster Card se bloque à ce prix, et vos trajets suivants sont donc gratuits.
Vous pourrez toujours utiliser les célèbres taxis « Black Cab » en appoint, ou seulement pour satisfaire votre curiosité des incontournables de Londres.
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble