L’envie L’argument essentiel qui mène à une décoration réussie, est avant tout l’envie.
.
et vous constaterez qu’au fur et à mesure de vos avancées, vous en dégagerez un sentiment de bien être et de détente.
Ensuite, il faut aiguiser un talent d’observation autour de soi : observation des tendances, de ce qui se pratique, des matériaux utilisés.
.
Elargissez votre regard et vivez en pensant déco… Les balades Les balades en nature sont aussi très enrichissantes et sources d’inspiration et il vous arrivera de rentrer chez vous les bras chargés (sans pour autant porter atteinte à l’environnement) de racines, de branches cassées….
Après l’observation, il faut agir et oser : une décoration peut être crée presque uniquement de matériaux de récupération.
On modifie donc sa façon d’agir et on réfléchit à deux fois avant de jeter quoique ce soit : du carton, du bois peut être recyclé… de vieux habits sont sources de trésors, boutons, morceaux de toile… La récupération devient très vite un réflexe.
La création Pour passer au stade de la réalisation, l’investissement de base est très modéré : une paire de ciseaux, de la colle, de la ficelle suffisent bien souvent.
Commencer par de petites créations simples à réaliser évite le découragement et entraîne la patience.
Pour ne citer aucun proverbe, c’est en créant que l’on devient créateur… petit à petit, vous prendrez de l’assurance et votre esprit créatif se réveillera.
Les supports Si malgré tout vous manquez d’imagination ou de techniques de réalisation, n’hésitez pas à vous aider de différents supports : il existe de très belles revues spécialisées.
Et surtout, n’oubliez pas que la toile regorge de blogs créatifs; sur lesquels les auteurs décrivent avec précision toutes les étapes de réalisation et sont même prêts à vous aider sur simple demande en commentaire.
Alors n’attendez plus; réveillez l’artiste qui est en vous et vivez l’esprit déco…