Etape 1 : télécharger le logiciel En premier lieu, vous avez besoin du logiciel de création/retouche The GIMP, l’équivalent gratuit de Photoshop.
Vous pouvez le récupérer à l’adresse suivante (pour Windows) : Gimp-win.
sourceforge.
net (Satble).
N’oubliez pas de sélectionner la version française.
Une fois celui-ci téléchargé et installé, nous pouvons passer à l’étape suivante.
Etape 2 : importer la photo à retoucher Ouvrez le logiciel, puis importez la photo à retoucher.
Vous pouvez effectuer ceci soit par glisser/déposer, soit en utilisant la commande Fichier/Ouvrir à partir de la barre de menu.
Il est maintenant temps de passer aux choses sérieuses.
Etape 3 : la retouche A droite, dans la fenêtre d’outils calques, faites un clic droit, et rajoutez un nouveau calque blanc (à sélectionner dans «types de remplissage de calque»), que vous nommerez de la façon dont vous le souhaitez.
Passez-le en mode «couleur».
Vous devriez maintenant voir votre photo en noir et blanc.
Il va maintenant falloir rajouter un nouveau masque de calque, en effectuant un clic droit sur le calque que nous venons de créer.
Sélectionnez «Initialiser le calque à Noir» (transparence totale).
Vous pouvez désormais utiliser les outils agrandissement et pinceau pour effectuer la retouche.
Peindre en blanc va révéler le masque, peindre en noir le cache.
Vous pouvez également jouer sur l’opacité du calque pour améliorer le côté réaliste de la retouche.
Etape 4 : sauvegarde Une fois satisfaits de votre travail, il ne vous reste plus qu’à fusionner le calque à votre photographie et à l’enregistrer dans le répertoire de votre choix.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.