Catégories: Actualité
|
10 avril 2020 3 h 55 min

Qu'est ce que le marketing produit ?

Partager

Le rôle du marketing produit Le marketing produit est une stratégie qui permet à une entreprise de faire connaître son produit aux consommateurs.
C’est une stratégie qui permet à l’entreprise de renforcer l’image de ses produits auprès des consommateurs.
Le marketing produit intervient dans le positionnement du produit.

Comment établir une stratégie de marketing produit ? Pour établir une bonne politique marketing produit, l’entreprise doit tenir compte du prix du produit.
Ce dernier est fixé en tenant contre des produits existant sur le marché.
L’entreprise peut aussi opter pour une stratégie d’écrémage (un prix haut) si le produit est nouveau sur le marché.
L’entreprise peut faire de la distribution sélective (distribuer le produit exclusivement dans des points de vente standard).
Il faut aussi tenir compte de la qualité du produit pour une bonne marche de la stratégie de distribution.
Avantages du marketing produit Le marketing produit permet aux produits de l’entreprise de résister à la concurrence.
Il permet aux produits de l’entreprise d’avoir un long cycle de vie.

C’est une stratégie qui facilite la distribution marketing du produit et permet de maintenir le produit pendant longtemps sur le marché.
Comment le marketing produit peut-il faire connaître une entreprise ? Certaines entreprises sont connues sous le nom d’un produit phare qu’elles commercialisent sur le marché.
C’est le cas de Coca Cola, Caterpillar, Mcdonal, etc.
La politique du produit permet à l’entreprise de se faire connaître facilement et de gagner des parts de marchés très conséquents.
L’importance du marketing produit dans la distribution d’un produit.
Le marketing produit demeure incontournable dans la commercialisation d’un produit.
Il permet aux consommateurs d’avoir une image positive du produit.
Le marketing produit tient compte de tous les aspects du produit : son dimensionnement, son emballage, ces caractéristiques, etc.
C’est une stratégie qui consiste à faire accepter le produit psychologiquement par le client avant sa commercialisation.
Le marketing produit permet à l’entreprise de développer son produit de façon constante.
C’est une stratégie qui prolonge le cycle de vie du produit.
Il permet d’entretenir le produit.