×
google news

Qu'est ce que le marketing produit ?

Le rôle du marketing produit Le marketing produit est une stratégie qui permet à une entreprise de faire connaître son produit aux consommateurs.
C’est une stratégie qui permet à l’entreprise de renforcer l’image de ses produits auprès des consommateurs.
Le marketing produit intervient dans le positionnement du produit.

Comment établir une stratégie de marketing produit ? Pour établir une bonne politique marketing produit, l’entreprise doit tenir compte du prix du produit.
Ce dernier est fixé en tenant contre des produits existant sur le marché.
L’entreprise peut aussi opter pour une stratégie d’écrémage (un prix haut) si le produit est nouveau sur le marché.
L’entreprise peut faire de la distribution sélective (distribuer le produit exclusivement dans des points de vente standard).
Il faut aussi tenir compte de la qualité du produit pour une bonne marche de la stratégie de distribution.
Avantages du marketing produit Le marketing produit permet aux produits de l’entreprise de résister à la concurrence.
Il permet aux produits de l’entreprise d’avoir un long cycle de vie.

C’est une stratégie qui facilite la distribution marketing du produit et permet de maintenir le produit pendant longtemps sur le marché.
Comment le marketing produit peut-il faire connaître une entreprise ? Certaines entreprises sont connues sous le nom d’un produit phare qu’elles commercialisent sur le marché.
C’est le cas de Coca Cola, Caterpillar, Mcdonal, etc.
La politique du produit permet à l’entreprise de se faire connaître facilement et de gagner des parts de marchés très conséquents.
L’importance du marketing produit dans la distribution d’un produit.
Le marketing produit demeure incontournable dans la commercialisation d’un produit.
Il permet aux consommateurs d’avoir une image positive du produit.
Le marketing produit tient compte de tous les aspects du produit : son dimensionnement, son emballage, ces caractéristiques, etc.
C’est une stratégie qui consiste à faire accepter le produit psychologiquement par le client avant sa commercialisation.
Le marketing produit permet à l’entreprise de développer son produit de façon constante.
C’est une stratégie qui prolonge le cycle de vie du produit.
Il permet d’entretenir le produit.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…
example 38
Actualité

Œuf mimosa et blettes lacto

1 novembre 2024
Utilisez cette liste d'ingrédients pour préparer un repas pour quatre personnes. Pour préparer les côtes de blette, vous aurez besoin de : 1,2 kg de blettes, 200 g de carottes,…