Les ouvrages sur les termes médicaux Les termes médicaux peuvent être facilement expliqués par la lecture d’un ouvrage comme un dictionnaire de médecine, ou sur un site internet de médecine.
On y trouve un glossaire médical qui décrit avec exactitude les maladies, leurs symptômes et leurs conséquences sur la santé.
Les ouvrages L’encyclopédie médicale s’adresse à tous dans un langage qui est accessible et toujours très bien détaillé.
On peut y trouver : Des milliers de définitions de termes médicaux ainsi qu’un atlas du corps humain avec une explication pour chaque zone du corps qui est en souffrance.
C’est également un dictionnaire des maladies décrivant les symptômes et les conséquences qu’elles peuvent avoir sur notre santé.
Un guide des traitements médicaux avec leurs effets indésirables et la posologie à respecter.
Des détails sur les examens médicaux comme les analyses sanguines, le scanner, l’IRM, la radio, permettant de comprendre comment celui-ci sera pratiqué et les résultats escomptés.
Grâce à l’encyclopédie médicale, vous pourrez trouver une réponse à vos différentes questions.
Les sites sur la santé Comme site de la santé, vous pouvez trouver sur internet en moteur de recherche « doctissimo » qui propose différentes rubriques médicales telles que « la contraception », « la grossesse », « la dépression »….
Dans chaque rubrique, vous pouvez trouver des articles différents, mais relatifs au sujet comme pour la grossesse, un guide des prénoms, guide des maternités, des reportages vidéo.
Vulgaris médical – plus qu’une encyclopédie Classé par ordre alphabétique, vous pourrez trouver une explication sur les différents symptômes existants, ainsi qu’un guide des médicaments et en phytothérapie, une analyse des plantes avec leurs propriétés et les maux qu’elles peuvent soigner.
Une rubrique « analyse » vous donne le dosage minimum et maximum correct lors des examens sanguins.
Quelle que soit l’encyclopédie ou le guide médical, il ne faut surtout pas perdre de vue qu’un diagnostic doit toujours être posé par un médecin.
Ces ouvrages ne permettent pas de faire son propre diagnostic sur un problème de santé ou une maladie.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.