Présentation L’e-business ou (e-business) est la discipline qui consiste en l’échange électronique des activités commerciales.
Il existe maintenant différentes filières dans ce domaine et notamment des Masters en e-business (ou e-commerce).
Ce sont des dérivés de formations tels que les masters de commerce (master of business).
De telles formations sont dispensées par exemple à The American Business School à Paris (France).
À noter que la formation forme à l’anglais (niveau bilingue).
En effet, cette discipline s’inscrit dans la mondialisation, les échanges avec les pays anglophones sont inévitables La formation Tout d’abord, il s’agit de comprendre parfaitement le monde de l’entreprise avec le développement des capacités managériales.
Ensuite, le programme comprend, l’acquisition des différentes méthodes de commerce.
Puis, la formation dispense des compétences en e-tailling (discipline qui vise à mettre en relation le marché d’internet avec le commerce de proximité), en e-commerce.
Le business plan et le juridique font partie intégrante de la formation.
En fonction des écoles, les spécialités sont parfois différentes.
Il s’agit de s’informer sur les sites Internet des écoles pour connaitre les programmes avec certitude.
Perspective de carrière et salaire Après un master MBA (Master of Business Administration), les postes visés sont des emplois à haute responsabilité.
Un diplômé peut prétendre à être directeur de développement ou directeur de e-commerce.
Un grand nombre d’emplois sont en cours de création, notamment au sein des grands groupes pour préparer l’entreprise aux transformations du commerce futur.
Mais on peut citer également : développeur, chargé de veille, formateur, consultant, manager dans le domaine du e-business.
En fonction du poste, les salaires vont de 25K€ à 45K€.
Ceci peut être supérieur pour des postes de direction ou à très forte responsabilité.
Les offres d’emplois Celles-ci sont accessibles sur Internet et le seront toujours.
En effet, dans un métier où Internet devient essentiel, les offres d’emploi passeront obligatoirement par ce canal.
Il faut savoir aussi que vous pouvez cibler une entreprise et envoyer une candidature spontanée (c’est-à-dire une candidature pour un poste où aucune demande n’a été effectuée publiquement par l’employeur).
Les grands groupes ou grandes entreprises ne diffusent leurs offres qu’en interne au début, ceci dans un but de garder et récompenser le personnel qui le mérite.
Consultez les sites : Cadremploi.
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