Paul Newman a dit un jour, à propos du Texas Hold’Em Poker : Si vous jouez au poker, que vous regardez autour de vous sans voir qui est le pigeon, c’est vous ! (If you’re playing a poker game and you look around the table and can’t tell who the sucker is, it’s you).
Alors, pour éviter cela, voici quelques règles de base.
Premiers conseils Tout d’abord, et cela s’applique aussi bien au poker en ligne qu’en casino, il faut éviter de jouer trop de mains.
En effet, la tentation est grande d’avoir « de la chance » et de rentrer dans une main avec un mini-espoir de toucher quelque chose… Cependant, cela arrive peu souvent et il est important de bien appréhender quelles mains jouer… et quelles mains jeter de suite.
Egalement, il faut avoir quelques notions de calculs et de stats, et notamment connaître son nombre de outs, en fonction des cartes restant à tirer.
Les outs sont en fait les cartes successibles d’améliorer votre jeu.
.
qui sont donc à rapporter à ce qu’il vous faut mettre pour rester dans le coup.
Par exemple, vous avez deux Pique dans les mains, et il sort deux Pique sur le flop, vous aurez donc 4 outs pour toucher votre couleur, les 4 Pique restants.
Très important Egalement, il faut apprendre à jeter… En effet, si on ne peut gagner un coup, le but est de perdre le moins d’argent possible et c’est pour cela qu’il faut bien appréhender les conseils ci-dessus et jeter une main, même très belle, si vous n’avez que peu de chances de l’améliorer.
De plus, l’art de bluffer est quasiment obligatoire, ainsi que le fait de varier son jeu.
En effet, un joueur qui misera toujours à la même position, toujours avec le même style de cartes, et sans jamais bluffer sera parfaitement « lisible » par un joueur averti.
.
Conclusion Ainsi, vous avez là quelques clés pour commencer à bien jouer au poker mais rien ne remplace l’entraînement et, surtout, retenez que « Ce ne sont pas les cartes qui comptent… mais ce que vous en faites ! » comme le dit si bien Patrick Bruel…
Laisser un commentaire