Catégories: Actualité
|
10 avril 2020 12 h 55 min

Quelles sont les méthodes pour maigrir rapidement ?

Partager

Les sports à pratiquer La natation est l’un des sports les plus complets lorsque l’on cherche à mincir vite, car il permet de brûler beaucoup de calories grâce à l’effort fourni, mais muscle en même temps toutes les parties du corps.
Si vous ne savez pas nager ou que vous n’aimez pas l’eau, la pratique régulière d’un sport collectif comme le basket-ball ou le hand-ball vous aidera à éliminer vos kilos en trop.

En effet, ce type de sport implique de courir très vite durant 1 h environ, en comptant les échauffements, ce qui contribuera à affiner et raffermir votre silhouette au bout de quelques semaines seulement.
Si vous n’êtes pas trop tentée par les sports collectifs, vous pouvez choisir de faire du vélo trente minutes par jour à grande vitesse ou de faire vingt minutes de footing quotidien pour faire fondre votre surpoids.
Quelle alimentation privilégier ? Pour déterminer le meilleur régime alimentaire à adopter, il faut tout d’abord évaluer le nombre de kilos que vous avez à perdre.
Si vous voulez vous délester de 3kg ou de 30kg, vous ne pourrez évidemment pas procéder de la même manière.

On peut se nourrir de soupes de légumes pendant quatre ou cinq jours pour perdre très vite 3kg, mais cela est impossible sur le long terme pour en perdre plusieurs dizaines.
Pour mincir rapidement, ne sautez pas de repas.
C’est mauvais pour la santé, induisant des risques d’hypoglycémie, mais c’est aussi inutile, car le corps stocke les graisses lorsqu’il sent qu’il va en manquer et bloquera la perte de poids.
Au petit déjeuner, privilégiez les céréales complètes dans du lait écrémé ou dans un yaourt allégé, accompagnées d’un fruit frais.
Au déjeuner et au dîner, mangez surtout des crudités assaisonnées de vinaigrette allégée et accompagnées d’oeufs dur, de blanc de poulet ou de dinde sans peau, ou encore de poisson poché.
Evitez les viandes rouges : plus riches en graisses.
En cas de petit creux, ne vous ruez pas sur du chocolat ou des gâteaux ! Si vous avez faim entre les repas, mangez, mais choisissez une pomme ou un yaourt à 0%.
Si vous craquez pour un éclair au chocolat, ne culpabilisez pas et mangez simplement une soupe de légumes au repas suivant pour compenser l’excès de calories.