A quoi sert une assurance santé ? La sécurité sociale ne rembourse souvent nos dépenses de santé qu’à hauteur d’un montant forfaitaire qui souvent est assez dérisoire par rapport à nos besoins.
Par exemple, pour un appareillage optique se facturant à 400€, l’assurance sociale ne couvre que 4,83€.
Il est alors judicieux de faire appel à une complémentaire santé pour couvrir nos besoins en toute sérénité.
En somme La mutuelle santé couvre ainsi tous les dépassements qui ne sont pas couverts ou prévus par la sécurité sociale.
Les offres proposées par les compagnies sont multiples, il faut alors bien s’informer avant de contracter une assurance santé.
Nos besoins Pourquoi les reconnaître ? Avant d’effectuer un quelconque engagement, il est judicieux de bien définir dans un premier temps nos besoins réels pour ne pas tomber dans les filets des agences qui nous proposent souvent des formules très alléchantes, mais qui pourraient s’avérer superflues.
On pourrait également être attiré par différentes offres de mutuelles pas chères, qui ne satisferont pas du tout nos besoins.
Comment les reconnaître ? Pour définir nos besoins, débutons d’abord par recenser les essentielles et les incontournables.
Les risques de santé sont certes imprévisibles, mais on peut néanmoins prévoir certains d’entre eux, en étudiant les antécédents familiaux par exemple, et ainsi prévoir les maladies les plus communes dans la famille.
Les bilans de santé On peut également prévoir des bilans médicaux qui pourront nous aider à prévoir nos principaux besoins.
Dans un second temps, on peut envisager les autres options qui seraient pour nous les plus intéressantes et qu’il serait également confortable de compter parmi nos garanties, comme les garanties optiques.
Bien choisir Pour découvrir les meilleures offres, il est souvent utile de faire appel à un comparatif d’assurances.
On peut évidemment faire le tour des compagnies d’assurance et démarcher les offres une à une auprès des conseillers et des agents.
Mais la démarche est assez longue et ambigüe.
Le comparateur en ligne La meilleure solution est de faire appel aux comparateurs en ligne.
Ces outils puissants nous permettent d’accéder gratuitement et sans le moindre effort à une très grande banque de données pour mieux appréhender les offres du marché.
Ils nous permettent également de connaître les tarifs pour notre mutuelle santé.
Où comparer ? Vous trouverez ces comparateurs sur Internet, soit dans les pages des sites officiels des compagnies d’assurance, soit dans des sites spécialisés comme Assurland.
com ou Assuremieux.
com.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.