×
google news

Quelles destinations choisir pour un voyage sur le contient africain ?

Présentation L’Afrique connaît aujourd’hui un grand afflux touristique, que ce soit un tourisme de proximité puisqu’une grande partie nous est accessible à seulement deux heures de vol de Paris, un tourisme d’aventures et de découverte, avec les grands espaces du Sahara et du sud du continent.

Elle nous offre un grand choix de destinations fascinantes, du nord au sud.
// Le Maghreb Les trois pays du Maghreb, tout au nord du continent africain, nous attirent par leurs plages et leurs infrastructures hôtelières bien développées.
A seulement deux ou trois heures de chez nous, le Maroc et la Tunisie nous offrent, à prix doux de magnifiques vacances au soleil et la possibilité de visiter des sites antiques (nombreuses ruines romaines), de se dépayser dans l’atmosphère colorée des médinas.
Que l’on choisisse au Maroc le circuit des villes impériales ou des séjours balnéaires en Tunisie, on reviendra toujours enchanté de ces destinations à petit prix, qui sont aussi l’occasion de s’offrir d’agréables séjours en thalassothérapie par exemple.

L’Algérie, elle aussi propose de magnifiques paysages, et de très belles découvertes, mais le tourisme en dehors des déplacements professionnels y est pour le moment moins développé.
Les amoureux du désert peuvent toutefois effectuer de magnifiques randonnées dans le Sahara algérien.
L’Egypte : Comment parler de l’Afrique sans mentionner l’Egypte ? Que l’on choisisse une croisière sur le Nil, ou une visite à l’intérieur des terres, on reviendra émerveillés de ce pays où une histoire millénaire se déroule sous nos yeux.
Des pyramides au Sphinx, en passant par le musée de Louxor ou par le Caire grouillant d’animation, l’Egypte enchante ses visiteurs (il faut éviter les mois les plus chauds de l’année), et offre également d’agréables destinations balnéaires au bord de la Méditerranée ou de la Mer Rouge pour les plongeurs en particulier.
L’Afrique Noire Le Mali : à la croisée de l’Afrique du Nord et de l’Afrique Sub-saharienne, le Mali offre à la fois de superbes monuments témoins d’une civilisation millénaire, et une faune très intéressante.
Le Sénégal : bordé par l’Océan Atlantique à l’Ouest, c’est aussi une des destinations préférées des français.
Le Sénégal possède de magnifiques plages, et des sites magnifiques comme l’Ile de Gorée ou le lac Rose.
Le Cap Vert : à 500km au large du Sénégal, cet archipel est un paradis étrange et fascinant, aux incroyables paysages volcaniques.
La Tanzanie : c’est sans conteste une des plus belles destinations africaines.
Dominée par le Kilimandjaro, sommet de l’Afrique, et ses neiges éternelles, la Tanzanie possède d’immenses parcs nationaux.
C’est un pays de rêve pour admirer toutes sortes d’oiseaux et de mammifères, en particulier des éléphants et faire un safari photo ,que ce soit dans la réserve naturelle du Selou ou le parc naturel du Seregenti.
Ce sont des destinations de rêve pour un safari photo, ou pour découvrir l’art africain dans les villages.
L’Afrique du sud La façade du pays située sur l’Océan Indien, et l’Ile de Zanzibar offrent de magnifiques infrastructures touristiques (lodges) pour un tourisme de luxe.
L’Afrique du Sud : Ce pays est également très connu pour sa faune et sa flore abondante, et ses parcs nationaux comme l’admirable parc Kruger, ou l’étonnant canyon de la Blyde River.
Terre de contrastes, l’Afrique du sud accueille de nombreuses manifestations internationales, comme en 2010 la Coupe du Monde de football.
Il y a donc en Afrique des destinations pour tous les goûts, tous les âges et tous les budgets, puisqu’on peut par exemple partir en Tunisie à partir de 300€ par semaine, et payer jusqu’à 3000€ pour un séjour en Tanzanie (prix généralement constatés en octobre 2010)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…