Une ville cosmopolite La ville héberge différentes communautés religieuses comme les chrétiens maronites, des Druzes, des musulmans sunnites ou chiites, il en ressort que les quartiers de Beyrouth ont tous une âme propre.
Ainsi, Achrafieh, le quartier chrétien qui se trouve à l’est de la ville, donne à voir la place des Martyrs et le musée Susrock situé en face du palais du même nom, symbole de l’architecture libanaise.
Du côté des quartiers de Mazraa ou Nasra, on peut voir des minarets, le champ de course de Beyrouth, mais aussi des traces de la guerre récente qui a secoué la ville en 2008.
Dans le sud de la ville, on trouve des quartiers aux mains du groupe terroriste Hezbollah, il est très vivement conseillé de ne pas s’aventurer dans la banlieue sud où vous serez accueilli par des miliciens armés de fusils d’assauts.
Cependant, Beyrouth, c’est aussi flâner dans les souks au pied de la citadelle croisée de Byblos.
C’est déguster un arak, comme les célébrités de la jet set, sur la terrasse de Pépé qui surplombe le port.
C’est profiter d’une journée champêtre dans les guinguettes de Zahlé en dégustant les vins du vignoble voisin de Ksara ou encore apprendre les subtilités du houmous (purée de pois chiches au sésame), la légèreté du véritable taboulé et la douceur réconfortante des desserts dégoulinant de miel et de pistaches.
Beyrouth, une ville jeune, vivante, noctambule et tournée vers le shopping Beyrouth s’est construit depuis quelques années une solide réputation de ville branchée.
La perle de l’Orient est réputée pour disposer des meilleures boites de nuit du Moyen-Orient et pour avoir parmi les plus grands designers de mode du monde.
Les grands magasins de luxe connus de tout l’Orient se concentrent dans le quartier Verdun près de la mer et dans la rue Hamra.
La rue Monnot symbolise le cœur de la vie nocturne beyrouthine, quelques grands noms : l’Opensky avec son bar à ciel ouvert sur le toit d’un immeuble, le Music-hall et surtout le B18, fer de lance des boites de nuit de la capitale libanaise.
Au petit matin, vous pourrez flâner sur la Corniche en bord de mer et refaire le monde en savourant le lever de soleil.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.