La publicité de Persil En 1922, Persil décide de créer des affiches publicitaires, pour faire connaître le produit.
La première affiche représente une dame en blanc, tenant un emballage Persil.
Les affiches seront placardées sur les toits des immeubles ou sur les panneaux d’horloges.
En 1950, après la guerre, Persil revient en force, avec une légère modification, grâce à l’ajout d’éclaircissants optiques, pour un linge plus blanc.
En 1959, une campagne publicitaire, tant qu’écrite que radio télédiffusée, est menée pour vanter l’amélioration de la formule.
Des tensioactifs et un nouveau parfum sont ajoutés.
L’emballage est modifié, le nom est millésimé.
La promotion de la lessive Persil En 1970, « le meilleur de Persil » réussit sa promotion brillamment.
Dorénavant, le ruban rouge accompagnera sa publicité.
Persil 7O se vend dans toute la Suisse, mais aussi dans la majorité des pays d’Europe.
En 1973, le millésime est supprimé.
Dans les années 198O, Henkel s’implique davantage dans la protection de l’environnement, en développant des tensions et actifs biodégradables.
Le phosphate sera remplacé par le Zéolithe A.
La gamme persil est élargie à la production de la lessive liquide.
En 1994, le pouvoir lavant est amélioré.
La lessive en poudre est remplacée par les perles.
Cette nouvelle technologie innovée par Henkel est brevetée dans toute l’Europe.
Les évolutions de la lessive Persil De 1998 à ce jour, Persil a réussi à améliorer sans cesse sa lessive.
Persil Tabs fait son apparition en 1998.
Il se présente sous forme de comprimés, composés de principes actifs très concentrés.
Persil sensitive, un produit pour peaux sensibles est né en 1999.
Persil Color, en 2003, permet de préserver les couleurs du linge, tout en le détachant, dès 40°C.
En 2007, Persil fête ses 100 ans.
L’emballage est design.
Les formules sont encore améliorées.
En 2008, on découvre, Persil Gold, qui permet de laver le linge, à une très basse température, efficacement.
En 2009, Persil Actif Power se présente sous forme de flacon, un gel très concentré ultra économique qui permet le lavage avec une demi-dose de bouchons.
Depuis février 2011, Persil éclat existe.
Sa formule élimine le calcaire et les salissures et redonne de la luminosité au linge.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.