Qu’est ce qu’un protège-matelas ? Un protège-matelas (aussi appelé housse de matelas ou alèse de matelas) a pour mission de préserver votre matelas de la poussière, des éventuelles tâches, et en premier lieu des acariens.
Si vous êtes allergique, il existe également des housses de matelas spéciaux antiacariens.
Avec un bon protège-matelas, vous serez sûr de passer une nuit sereine, car il fait office de « deuxième peau ».
Grâce à lui, votre literie restera propre et vous ne craindrez plus d’avoir des tâches de sueur.
Lorsque votre alèse est sale, il vous suffit simplement de la changer et tout redevient parfait ! Quel protège-matelas choisir ? Commencez par bien respecter la taille de votre matelas afin que la housse soit suffisamment tendue.
En effet, si cette dernière est par exemple trop grande, elle formera des plis dans votre dos et cela rendra votre nuit désagréable.
Choisissez votre protège-matelas par rapport aux principales qualités que vous désirez et vous aurez à la fois une bonne protection pour votre literie ainsi qu’un confort pour vous.
L’alèse a la possibilité de préserver votre matelas de différentes manières : La housse de matelas imperméable : elle protège de l’eau et de la sueur.
Le protège-matelas antitache : votre matelas ne risque pas d’être taché.
Le protège-matelas antiacariens: idéal pour les personnes qui sont allergiques aux acariens.
Vous pouvez aussi opter pour une housse de protection de matelas santé qui est généralement faite en éponge ou en coton antitache.
Elle évite les allergies et assure un meilleur sommeil.
En ce qui concerne les matières, vous avez le choix entre le protège-matelas en polyuréthane, en polyester, et en coton.
Ces 3 matières sont parfaites pour les personnes qui sont allergiques.
Ces protèges-matelas sont antiacariens.
Le protège-matelas en plastique Si vous choisissez ce type de housse, vous verrez qu’elle a la particularité d’être imperméable.
Une grande partie des alèses en plastiques est même jetable.
Finissons avec l’entretien d’une housse de matelas : il est très simple et pratique puisque le protège-matelas se lave sans problème en machine, il n’a pas besoin d’être repassé.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.