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10 avril 2020 7 h 15 min

Quel est le rôle de la Mutuelle Centrale des Finances ?

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Qu’est-ce que la Mutuelle Centrale des Finances ? Fondée en 1943, cette mutuelle a dépassé les 18000 adhérents en 2010.
Elle offre aux fonctionnaires de l’Etat, durant les cinq années suivant leur entrée dans la fonction publique, la possibilité de souscrire à l’un de leur contrats d’assurance santé.
Elle offre également à ses adhérents une couverture accrue en cas de baisse de salaire, suite à un congé maladie.

Que couvre la Mutualité Centrale des Finances ? La Mutuelle propose trois types de contrats pour compléter les remboursements de la sécurité sociale.
Elle verse à ses affiliés la différence entre le prix de la consultation, le prix du service ou le prix du soin et le montant remboursé par la sécurité sociale.
La MCF prévention Elle couvre les frais médicaux tels que les hospitalisations, les consultations chez le médecin (généraliste ou spécialiste), les analyses ou les transports en La MCF Santé Elle rembourse en plus des soins couverts par la MCF prévention, les consultations chez l’orthophoniste, le pédicure ou le masseur.

La MCF Santé Plus La MCF Santé Plus, quant à elle, propose en plus de la MCF Santé, le remboursement des consultations chez les psychiatres et médecins non conventionnés.
En plus de ces mutuelles santé, la MCF propose le remboursement des frais d’obsèques.
Elle couvre l’adhérent et ses enfants à charge, de moins de 21 ans ainsi que son ou sa conjoint(e).
Le montant de ce remboursement est de 2300€ forfaitaires.
En cas de perte de revenus En cas de perte de revenus due à un congé maladie, la Mutuelle Centrale des Finances couvre ses adhérents à 100% de la rémunération nette.
Cette couverture totale est valable un an en cas de congé maladie de moins de trois ans (et passe ensuite à 50%).
Si le congé dure entre trois et cinq ans, les trois premières années, l’indemnité sera de 100% de la rémunération, puis passe à 50%.
Passé le délai de cinq ans, la mutuelle accorde le statut d’invalide et verse une pension d’invalidité jusqu’aux 65 ans du bénéficiaire.
L’adhérent peut également souscrire à une assurance décès d’une valeur au choix de 7700€, 15300€, 30500€ ou 45800€ (montants constatés en janvier 2011).