Où trouver des préservatifs masculins ? Communément appelé capote, le préservatif masculin reste le moyen de prévention et de contraception le plus utilisé.
Dans les lieux publics Standards, parfumés, nervurés ou même phosphorescents, on les trouvent sous plusieurs marques et différentes tailles dans les pharmacies ou dans les supermarchés.
Pour un accès à toute heure, des préservatifs standards sont disponibles dans des distributeurs automatiques installés devant les pharmacies ou dans le métro.
Et si vous êtes allergique au latex, vous pouvez demander en pharmacie des préservatifs sans latex.
Au lycée Conformément au circulaire n° 2006-204 du 11 décembre 2006, tous les lycées français sont pourvus d’au moins un distributeur de préservatifs.
Où se procurer des préservatifs masculins gratuits ? Vous pouvez en trouver gratuitement dans les lieux de préventions tels que les centres de dépistage du Sida, et les centres de planification familiale.
Rendez-vous sur le site Planning-familial.
org pour trouver un planning familial proche de chez vous , ou appellez Sida Info Service au 0 800 840 800 pour trouver un centre de dépistage proche de votre département.
Attention ! Vérifiez que les préservatifs portent les labels CE ou NF qui garantissent la fiabilité et la qualité du produit.
Où trouver des préservatifs féminins ? En France, le préservatif féminin (ou femidom) a fait son apparition en 2000.
Son utilisation est à la fois simple, efficace et pratique.
Qu’est-ce que le préservatif féminin ? En polyuréthane et sous forme de tube, le femidom est muni d’un anneau interne, et d’un anneau externe.
Il protège la paroi vaginale et les petites lèvres de façon à empêcher tout contact sperme/muqueuse ou muqueuse/muqueuse.
Une protection pratique De par sa matière il ne provoque pas d’allergies au latex, il peut se poser bien avant le rapport sexuel, il ne gênera pas vos déplacements.
Une façon pour les femmes d’aborder sans contrainte leur propre protection.
Néanmoins, si vous n’avez jamais utilisé de préservatifs féminins auparavant, il est conseillé d’ essayer au moins une fois au calme pour un confort et une protection optimale .
Où les trouver ? Plus onéreux que le préservatif masculin, le femidom est moins distribué et donc moins accessible.
Si vous n’en trouvez pas en pharmacie, là encore le Planning Familial ou les associations peuvent vous en procurer.
Sur internet Tout comme le préservatif masculin, il est aussi possible d’en commander sur internet, mais faites attention à la fiabilité du site vendeur pour une entière garantie de la qualité de leurs produits.
Laisser un commentaire