×
google news

Présentation de la saga "Pirates des Caraïbes"

Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl (2003) Lorsque Barbossa (Geoffrey Rush) et l’équipage du Black Pearl kidnappent Elizabeth Swann (Keira Knightley), la fille du gouverneur de Port-Royal, son prétendant Will Turner (Orlando Bloom) doit faire équipe avec le Capitaine Jack Sparrow (Johnny Depp) pour la retrouver, et affronter la malédiction aztèque qui empêche les hommes de Barbossa de mourir.

Tourné pour 140 millions de dollars, et porté par la musique du studio Hans Zimmer, « Pirates des Caraïbes 1″ est un succès-surprise, séduisant tant le public que les critiques.
Il remporte plus de 650 millions au box-office et il est nominé pour de nombreuses récompenses (dont cinq Oscars).
Pirates des Caraïbes 2 : Le Secret du Coffre Maudit (2006) Beckett, de la Compagnie des Indes orientales, capture Will et Elizabeth.
Il accepte cependant de les libérer, si Will vole sa boussole magique à Sparrow, et lui permet ainsi de mettre la main sur le Coffre maudit, un objet légendaire permettant de contrôler le tentaculaire Davy Jones, son Hollandais volant, et le Kraken.

Écrit dans la précipitation suite au succès du précédent volet, « Pirates des Caraïbes 2″ est produit pour 225 millions de dollars.
Au box-office, il en rapporte plus d’un milliard, malgré des critiques mitigées, qui lui reprochent sa durée excessive et son scénario confus.
Le métrage remporte un Oscar pour ses effets spéciaux.
Pirates des Caraïbes 3 : Jusqu’au bout du Monde (2007) Avec l’aide de Davy Jones, qu’il contrôle, Beckett désire mettre un terme à la piraterie.
À Will, Elizabeth et Barbossa de se rendre dans l’au-delà, pour y retrouver Sparrow, l’un des neuf seigneurs pirates capables d’invoquer Calypso, la déesse des océans.
Tourné en même temps que le second volet, « Jusqu’au Bout du Monde » dispose d’un budget de 300 millions de dollars.
Jugé trop long et brouillon par les critiques, le film rapporte plus de 960 millions au box-office, une semi-déception, et il est nominé aux Oscars pour ses effets spéciaux.
Pirates des Caraïbes 4 : la Fontaine de Jouvence (2011) Amené à bord du navire de Barbe-Noire (Ian McShane) par une ancienne conquête, Angelica (Penelope Cruz), Sparrow se lance à la recherche de la Fontaine de Jouvence.
Une quête qui l’oppose à Barbossa, aux Espagnols et à des Sirènes sanguinaires.
On retrouve un nouveau réalisateur (Rob Marshall) pour ce quatrième film, tourné en 3D pour environ 200 millions de dollars (dont 55.
5 millions payés à Johnny Depp).
Peu convaincus, les critiques trouvent le film peu inspiré et relativement plat.
Il remporte néanmoins plus de 1,03 milliard de dollars en salles.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1336
Actualité

Crise nécessaire pour changer Allemagne

21 septembre 2024
L'Allemagne, autrefois le cygne majestueux de la dernière décennie, s'est rapidement transformée en le vilain petit canard qu'elle était dans les années 90 et au début des années 2000. Les…
example 1335
Actualité

Séries et film pour rentrée

21 septembre 2024
Après le frisson de la rentrée scolaire, il faut accepter la réalité: le temps est mauvais, les jours se contractent et les vacances ne reviendront pas avant un mois. Pour…
example 1334
Actualité

L’indépendance de l’archéologie marocaine

21 septembre 2024
Situé à quelques kilomètres au sud de Rabat, se trouve un friche pris en sandwich entre une route à quatre voies couverte de palmiers et l’Atlantique. Une petite falaise, bifurquée…
example 1333
Actualité

Réformes pour économie UE-USA

21 septembre 2024
Indéniablement, la productivité est presque synonyme de remède miracle dans le contexte économique. C'est elle qui offre aux économies la capacité d'optimiser la production en utilisant les mêmes intrants. Elle…