UN ALBUM PHOTO POUR BEBE Dès l’annonce d’un prochain heureux évènement, on a tous en tête de réaliser un album photo pour bébé.
Bien sur, on pense immédiatement aux images de poupons, que l’on réalisera, mais parce que le livre de bébé doit raconter son histoire, il sera important de prendre des photos de la future maman, mais aussi de la maternité.
Chaque moment important devra être immortalisé pour raconter cette histoire.
Le choix du support.
On se décidera aussi du support de cet album de bébé.
Un album papier traditionnel, que l’on choisira parmi un choix impressionnant d’ouvrages prévus à cet effet, ou des photos de bébé en ligne pour les partager avec le plus grand nombre.
Ou les deux, car les images de bébé valent bien ça.
UN ALBUM POUR RACONTER UNE HISTOIRE Vous avez choisi un album, que vous pourrez titrer du prénom de votre enfant, et dont la page de garde pourra être illustrée d’une belle photo de bébé à la maternité.
Vous devez ensuite constituer votre album, en prenant soin de placer, le cas échéant, quelques annotations.
Votre bébé, devenu grand, arrivera ainsi à se repérer sur ces images, en suivant les annotations, que vous lui aurez laissées.
Quel classement ? Vous vous déciderez ensuite sur le classement des photographies.
La plupart des albums des bébés du monde adopte un plan chronologique, mais vous pouvez décider de marquer votre originalité en évoquant les premiers mois de votre bébé de manière thématique : Bébé découvre sa famille, Bébé découvre son environnement, Bébé dort beaucoup… UN PARTAGE POUR TOUS Cet album de bébé sera l’occasion de partager vos souvenirs et votre émotion avec vos proches, qui pourront, lors de la lecture de cet album, se réjouir avec vous de cet heureux évènement.
Une photo d’enfant procure une grande émotion, à qui la regarde, alors pourquoi ne pas en faire une carte de vœux, ou d’annonces.
De nombreux sites vous proposent cette possibilité, tout comme votre boutique traditionnelle de photographie.
De grands projets.
Les destinataires de ces cartes seront alors plus empressés de découvrir vos autres réalisations : des vidéos de bébé peut-être, à moins que vous ne vous soyez lancé dans la rédaction d’un véritable livre photo.