Quelques conseils Voici quelques conseils sur les parafoudres: Le câblage du parafoudre est essentiel pour que ce dernier soit utile.
C’est la raison pour laquelle les câbles doivent être suffisamment longs, afin d’être raccordés correctement à l’appareil.
Le parafoudre a une spécification qui est grandement non linéaire.
En effet, lorsque son seuil d’amorçage est négatif, il doit avoir une forte impédance et donc, un courant de fuite qui n’est pas élevé.
Celui-ci sera ainsi, renvoyé plus facilement.
Les autres caractéristiques Les hautes tensions causées par la foudre ou par des appareils défectueux sont très courtes.
Cela signifie qu’il est nécessaire que le parafoudre se mette en route le plus rapidement possible, afin de garantir une bonne protection.
Comment protéger son habitation ? Trois éléments sont à prendre en compte, afin de préserver sa maison et son installation électrique plus précisément, de la foudre : La protection contre la foudre, pour l’intérieur Elle préserve directement votre habitation de la foudre, en l’expulsant dans le sol en toute sécurité, les incendies sont ainsi réduits.
La protection contre les surtensions, pour l’extérieur Elle sert à éviter que les courants résiduels et les courants de la foudre entrent à l’intérieur des installations qu’il faut préserver.
Cette protections se place vers la distribution électrique.
Elle est efficace dans un rayon de 1,5km, et la foudre ne tombe pas directement sur votre demeure.
De plus, elle protège votre installation, dans le cas où la foudre s’abat sur une ligne à haute tension où vous êtes reliés.
La protection contre les hautes tensions de l’appareil terminal C’est la dernière protection qui préserve les appareils électriques.
Elle sert aussi, s’il y a une surtension due à un problème au niveau de l’installation de la maison, comme lorsqu’un nombre trop important d’appareils est branché.
Ce sont les raisons pour lesquelles les appareils fragiles, comme le matériel informatique ou la télévision sont abîmés.
Laisser un commentaire