Fonctions du professeur documentaliste Le professeur documentaliste a pour principal but de former les élèves à la recherche à la fois sur internet et sur papier mais aussi de les apprendre à exploiter au mieux ses documents ceci dans le but de préparer un exposé ou de s’instruire.
Le rôle du documentaliste est aussi de gérer le fonds que lui dédie son établissement afin d’augmenter la quantité d’informations totale du CDI qui doit bien évidemment être en rapport avec les besoins des élèves.
Le documentaliste peut aussi si il le désire organiser des sorties, rencontres ou autres activités comme la mise en place d’associations à but caritatif (par exemple enregistrer des livres pour les mal voyants), c’est à lui de choisir ce qu’il désire faire : il est assez autonome et libre dans la plupart des cas.
Son travail et son salaire Le documentaliste doit être accueillant vis à vis des élèves, il doit savoir leur répondre de façon calme et claire grâce à ses compétences.
Il travaille en général 30 heures par semaine durant lesquelles il accueille les élèves dans son CDI.
Il dispose de nombreux partenaires : tous les enseignants de son établissement.
Quant à son salaire il est similaire à celui d’un professeur : il débute à 1615€ par mois en tout début de carrière pour atteindre jusqu’à 3625€ par mois en fin de carrière (salaires constatés en mai 2011).
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.