Catégories: Actualité
|
10 avril 2020 10 h 40 min

Pourquoi ne pas acheter un collier éléctrique ?

Partager

Pourquoi mon chien a-t-il ce comportement? Les aboiements de chiens peuvent être difficiles à supporter par votre voisinage, voire par vous même.
Il suffit en outre que vous ayez un voisin anti chiens pour que les ennuis commencent.
La bonne démarche dans un premier temps est de comprendre pourquoi votre chien aboie de manières inconsidérée, car il est bien entendu que l’aboiement est un des signes d’expression du chien.

Il ne s’agit donc pas de lui interdire d’aboyer mais de lui interdire d’aboyer pour tout et n’importe quoi.
Et ceci, relève de l’éducation canine.
Donc, si vous voulez modifier le comportement de votre chien sans lui imposer un collier d’éducation lié à une clôture de chien électrique, il faut que vous l’éduquiez pour cela.
Il en va de même pour le chien fugueur.
Le collier électrique, une solution de facilité Les colliers de dressage, les colliers électriques ou tout autre collier de chiens apparenté sont des solutions de facilité, inconfortables pour le chien et qui ne solutionnent pas le problème de fond de votre compagnon: la solitude, la peur, l’anxiété….

Envoyer des décharges électriques à votre animal préféré ne lui enlèvera pas les maux! Ces colliers électriques pour l’anti aboiement de chiens sont des outils qui en plus si ils sont mal utilisés (mais peut-on bien utiliser ce type d’accessoires ?), peuvent être dangereux pour l’animal.
Il est donc préférable de vous préoccuper de son comportement en consultant un vétérinaire comportementaliste qui pourra vous aider en la matière.
Et si toutefois, vous ne vous sentiez pas la capacité de rééduquer votre chien seul, demandez lui à ce qu’il vous oriente vers un spécialiste en éducation canine.
La psychologie canine ne s’invente pas et il n’y a pas de honte à demander de l’aide.
Bien au contraire, c’est tout à votre honneur que d’accepter d’être soutenu pour le bien être de votre chien.
Certes, le comportement de votre animal préféré ne changera pas du jour au lendemain.
En matière d’éducation, il faut faire preuve de patience et de ténacité.
Mais l’effort est toujours payant.
Vous n’aurez que du bonheur à vivre avec un chien équilibré.