Dominique Liccia est un peintre d’art brut contemporain dont les œuvres sont très violentes et engagées.
Artiste Français né en Corse le 14 janvier 1953, enfant d’une famille modeste, il n’a pas eu de formation intellectuelle, mais au travers de la lecture il trouve l’amour de l’art qu’il commencera à exprimer sur les murs de la cité.
En 1968, il occupe divers métiers pendant une période de troubles sociaux, c’est à cette époque qu’il s’intéresse à l’art et plus particulièrement à la sculpture.
Militant pour les droits de sa terre et de son peuple, c’est dans les années 90 qu’il fait ses débuts artistiques en exposant trois toiles au salon d’Hiver à Lyon puis trois plus tard, il fait sa première exposition dans la galerie Gérard Chomarat dans le Huitième arrondissement.
C’est à cette époque que les critiques d’art commencent à se préoccuper de ses toiles.
En 1994, il expose au salon international de la jeune peinture à Lyon puis en 1995, il participe au salon international « Art Jonction » et se joint à une exposition collective à la Galerie Gérard Chomarat.
Par la suite, c’est dans pas moins de 18 galeries que l’on pourra le retrouver.
Ces tableaux tentent de faire passer des messages politiques forts.
Liccia est protestataire au travers de ses œuvres et n’exprime pas d’esthétique picturale.
Les tableaux de Liccia changent avec le temps s’adaptant aux mutations de notre société.
Ses tableaux dénoncent les excès et dérivent des politiques ainsi que les frasques économiques de notre monde.
Dominique Liccia est un artiste aux toiles engagées.
Site officiel de Dominique Liccia
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
Les flammes se sont propagées rapidement et les autorités ont décidé d'évacuer Warner Bros Studios par mesure de précaution.