Le contenu du magazine En vente mensuelle depuis maintenant plusieurs années, pratiquement depuis la commercialisation de la première console de Sony, le Playstation Mag est devenu un magazine dont le contenu est plutôt bien fourni.
La plupart des jeux récents y sont traités par le biais d’un test complet, même si on pouvait regretter que les jeux un peu plus exotiques ou méconnus n’y soient que rarement énumérés.
Les tests de jeux sont principalement effectués sur la Playstation 3, même si de temps à autre on en trouve encore pour la Playstation 2 ou des jeux sur PSP.
Leur qualité est très variable.
On peut trouver des analyses très complètes, alors que d’autres ne font que survoler le jeu de manière très subjective.
Cela dépend, comme dans beaucoup de magazines, de l’auteur du test et de son affection ou non pour ce jeu.
Le contenu des interviews et des dossiers La plupart des lecteurs du magazine de toute façon, peuvent trouver les tests de leurs jeux bien à l’avance sur internet.
Le véritable intérêt du Playstation Mag reste ses dossiers et ses interviews, qui sont très bien écrits et qui nous divulguent parfois des nouveautés sur certaines productions.
Les présentations des studios de développements sont souvent très intéressantes et ce sont des articles très appréciées des lecteurs.
On y trouve les petits secrets de production et de réalisation autour d’un jeu.
Outre les news sur la PS3 et les news sur la PSP, il y a également de temps à autre des interviews.
On y trouve des personnes très variées comme des développeurs, des level designer ou encore des concepteurs de jeux.
Ce sont des articles remplis de petites anecdotes, et comme souvent ces articles sont faits sur le thème d’un jeu en particulier, il est agréable d’apprendre des anecdotes sur un jeu récent qui est sur le point de sortir.
Très agréables à lire, ces interviews ne sont malheureusement pas très fréquentes.
Laisser un commentaire