La réalisation d’une bague sur mesure, mais à quel prix ? Quels que soient vos bijoux à réaliser : Bagues.
Colliers.
Bracelets.
Alliances… Il est possible de le faire à la demande en réunissant des informations.
Un modèle de base défini Si vous avez trouvé un modèle de bague qui vous plaît, mais que celui-ci n’existe pas à votre taille, il est toujours possible de la réajuster en l’agrandissant ou en la rétrécissant.
Pour cela, rendez-vous dans une bijouterie qui identifiera l’alliage de votre bague, sa taille, ainsi que celle que vous demandez.
Selon l’alliage de celle-ci (or, argent… ), le travail est plus ou moins difficile et donc le montant est plus ou moins coûteux.
Dans le cas où il faut rétrécir la bague, chose rare, une partie de l’alliage est retirée et une soudure invisible est faite.
Dans le cas où vous avez besoin d’augmenter la taille de votre bague, vous devez acheter le poids de l’alliage manquant ou, si vous avez des bijoux de même alliage, il est possible de demander à les faire fondre pour compléter.
Un modèle non existant Si vous avez une idée de bague et que celle-ci n’existe pas dans les bijouteries, vous pouvez la dessiner en indiquant les matériaux, les bijoux et en demandant à votre bijoutier s’il est possible de la réaliser avec les pierres précieuses : diamants, saphirs et autres pierres.
Très souvent, les bijoutiers ne conçoivent pas les bagues, mais les vendent.
Néanmoins, ils connaissent les adresses et donc les personnes qui pourront rendre ce service.
Le travail pour le réaliser étant complexe et intégral, le coût en sera élevé et un certain temps sera nécessaire pour la produire.
Une solution intermédiaire pour un coût inférieur Des pierres, mais des imitations Dans le cadre des loisirs créatifs, il est tout à fait envisageable de créer sa propre bague avec des pierres précieuses ou non et des perles.
Pour cela, vous devez être en possession de différents matériaux : Du fil nylon, pour enfiler les perles ou un support à bague.
Des perles et pierres semi-précieuses.
Certaines d’entre elles peuvent être serties et donc produire le même effet qu’un diamant, alors que ce n’en est pas un.
Un coût très inférieur En réalisant votre bague, vous serez fière de produire le modèle que vous avez sélectionné avec les perles choisies.
Le coût en sera beaucoup moins élevé que celui d’une bague d’un bijoutier.
Laisser un commentaire