Le parquet : bien choisir où poser les pieds Vous avez envie d’un sol unique pour toutes les pièces de la maison.
Dans ce cas, la qualité d’un parquet massif sera le meilleur choix, comme son nom l’indique il est conçu dans un bois massif, le chêne ou le châtaignier.
Le plus résistant a 23mm d’épaisseur et le plus mince n’a que 10mm d’épaisseur.
Ce dernier sera plus facile à poser.
Le parquet en chêne blanc C’est toute l’élégance du chêne massif rehaussée d’une teinte mode.
Il génère une ambiance authentique et intemporelle.
Le parquet en chêne blanchi ou vieilli C’est un premier choix.
Il est teinté blanc, il marie modernisme et tradition, car il est composé de larges lames, il donne des perspectives aux petites pièces.
Si vous ne voulez pas poser ce parquet dans toute la maison, essayez de coordonner, l’entrée, le séjour et le couloir afin d’accentuer la sensation d’espace et de conserver une unité.
Une de vos chambres possède déjà un parquet en bois brut, vous pourrez le rénover en le peignant en blanc laqué ou en blanc vieilli, il sera assorti aux meubles en bois blancs de la chambre bleu azur.
Le parquet stratifié C’est la star des imitations.
C’est un faux parquet, sa composition est réalisée dans des bois de qualité moyenne.
Il est très facile à poser et les différentes teintes de blanc l’intègrent parfaitement dans les intérieurs contemporains.
Il est aussi résistant et très facile d’entretien, mais beaucoup plus bruyant que le parquet.
Mon avis Si vous êtes plutôt rapide, alors n’hésitez pas, portez votre choix sur le parquet stratifié qui peut être esthétique et surtout très facile d’entretien.
Vous aurez comme vous le souhaitiez un parquet en bois blanc que vous pourrez personnaliser par des tapis noir et gris dans le salon et des tapis noir blanc dans le séjour.
Laisser un commentaire