Les forums Le grand problème des forums Internet (qui est également sa force) est que tout le monde peut intervenir, et il faut avouer qu’on ne peut pas se prétendre juriste comme cela, comme on ne se prétend pas médecin.
Il faut donc faire très attention à ce que l’on peut trouver sur des forums, car même si une personne dit qu’elle a gagné un procès sur tel ou tel point, cela ne signifie pas que ce sera également votre cas.
En effet pour un procès, le moindre détail est important, cela peut être en fonction de l’avocat choisi, de la juridiction devant laquelle l’affaire est plaidée ou même d’un petit du dossier que la personne a omis de mentionner.
C’est pour cela qu’à moins d’avoir une réponse d’un juriste compétent, il ne faut pas prendre au pied de la lettre les réponses données sur un forum, il vaut mieux alors préférer les sites spécialisés.
Les sites spécialisés Le premier site spécialisé dans le droit et qui est même la principale source de tous les juristes est le site Internet Légifrance.
Ce site répertorie une grande partie des textes de loi dans leur dernière version, car il est mis à jour très souvent.
Ce site est donc très intéressant, mais le jargon juridique étant relativement complexe, il est possible que cela puisse vous paraître compliqué.
Il existe également des sites de conseil juridique, tantôt gratuit tantôt payants.
Ces sites sont de bonne qualité en général, mais il faut que la question posée reste un problème courant (comme une question de divorce, de responsabilité civile).
En cas de véritable problème complexe, même si le mieux reste la consultation auprès d’un juriste, il est possible de contacter des avocats, des huissiers de justice ou encore des notaires via leur propre site Internet et vous aurez alors la meilleure réponse possible à votre problème.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.