Les sites de partage et de lecture de vidéo Les sites de partage et de lecture de vidéo sont des sites web permettant à n’importe quel internaute de partager des vidéos, sous réserve qu’elle passe avec succès le contrôle des modérateurs.
Dès lors, des vidéos de tout ce qui peut être filmé se retrouve sur ses sites.
On a alors bon espoir d’y trouver des vidéos de train.
Le plus connu de ses sites est YouTube, régit par le géant Google.
En tapant « train » sur YouTube, des vidéos de TGV et de TER apparaissent dans les premiers résultats, mais aussi de nombreuses vidéos de trains de marchandises.
Sur le moteur de recherche Google Vidéo.
Beaucoup de musiques avec le mot « train » dans le titre apparaissent.
Il ne faut donc pas hésiter à fouiller pour trouver des vidéos très intéressantes de machines à vapeurs.
Sur Viméo.
com, les vidéos de trains se font rares, mais on trouve tout de même quelques prises de vues de trains de marchandises et de voyageurs.
Citons l’incontournable Dailymotion.
com qui, originalement, propose des images de trains en jouet, ainsi que des vidéos de trains touristiques, dans les Alpes notamment, véritables trains de rêve.
Les sites de passionnés Bien entendu, les vidéos que l’on va retrouver sur les sites de partage vidéo vont être très utiles pour utiliser des images d’archive ou pour combler un reportage avec des vidéos sur les trains, mais on ne trouvera pas les vidéos les plus pertinentes.
La plupart du temps, celles-ci sont référencées et stockées sur les sites des passionnés de transport ferroviaire, qui mettent un point d’honneur à ne proposer que des images de qualité et à sélectionner le meilleur du web.
Le plus dur du travail est donc fait pour les internautes à la recherche de vidéos de train qui se rendront sur ces sites.
A titre d’exemple, on peut citer Espacetrain.
com qui s’intéresse de près aux échangeurs ferroviaires du nord de la France, ou encore le site Passion-train.
over-blog.
com qui propose des vidéos de modélisme ou de trains venant un peu de partout en Europe.
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
Les flammes se sont propagées rapidement et les autorités ont décidé d'évacuer Warner Bros Studios par mesure de précaution.