Présentation Vous souhaitez vous lancer dans le shiatsu ou en comprendre son fonctionnement complexe, quoi de mieux que des cours filmés avec un professeur rien que pour soi ? Bien entendu, il est possible de trouver des produits professionnels en commerce, mais ils sont très rares et assez chers.
Heureusement, quelques sites de massages vous permettent de visionner en ligne et gratuitement quelques leçons essentielles pour maîtriser le shiatsu dos ou le shiatsu visage.
Les sites et leurs utilisations En utilisant votre moteur de recherches habituel, vous constaterez que trouver des vidéos sans rien payer relève de la gageure.
Néanmoins, vous en trouverez aux sites Massage-zen-therapie.
com, Lesmainsdubonheur.
fr ou encore Videosmassage.
com.
La plus grande collection de vidéos se trouve sur Youtube.
com avec des centaines de petits films en français et dans d’autres langages.
Pour toutes, vous découvrirez de nombreux conseils prodigués par des professionnelles sur les gestes exacts à reproduire pour la tête, le visage, les bras, mais bien évidemment les erreurs à ne pas commettre pour ne pas faire souffrir votre alter ego.
Les méthodes présentées concerneront aussi bien les débutants ou curieux que les masseurs shiatsu expérimentés.
Le shiatsu étant un art ancestral reposant sur l’énergie développée par la pression des doigts, il s’avère nécessaire de prendre son temps, d’être calme, et de bien écouter les conseils afin d’en tirer le maximum à chaque séance.
D’une qualité exceptionnelle et d’une durée unitaire d’une moyenne de 4 minutes, vous apprécierez ces petits films très pédagogiques et assimilerez à votre rythme le difficile vocabulaire propre au shiatsu.
Plus tard, rien ne vous empêche de franchir le pas et de vous offrir des ouvrages spécialisés ou d’acquérir des DVD spécialisés directement dans le commerce.
Notez, enfin, que chaque site propose en outre de très nombreuses vidéos et fiches détaillées sur les autres techniques de massage comme les techniques thaïlandais, oriental ou encore pour bébé.
Laisser un commentaire