Les informations que l’on peut trouver sur les entreprises étrangères Lorsqu’une entreprise se crée, de nombreuses formalités administratives seront effectuées.
La plupart des démarches accomplies ont pour objectif d’enregistrer l’entreprise sur le registre du commerce et des sociétés ou sur le registre des métiers et de lui donner un numéro SIRET.
Ce numéro qui est spécifié sur tous les documents de l’entreprise sert à identifier et à simplifier toutes les communications avec l’administration et les partenaires commerciaux.
Ainsi, grâce à cette déclaration d’entreprise, tout un chacun pourra trouver des informations sur les entreprises en activité sur le marché.
Cette déclaration d’entreprise concerne également les entreprises étrangères.
En faisant des recherches d’informations sur les entreprises, il sera possible de trouver des informations concernant : les dirigeants de l’entreprise, des informations juridiques, des informations financières et économiques, des informations sur le chiffre d’affaires et les bilans des sociétés.
Trouver des informations gratuites sur les entreprises étrangères Trouver des informations sur les entreprises françaises est assez simples, mais lorsqu’il s’agit d’entreprises étrangères, tout se complique, en particulier lorsque les bases de données des entreprises étrangères se font rares.
Toutefois, depuis 2007, il existe un site internet, devenu rapidement leader dans le domaine de l’information des entreprises étrangères : il s’agit de Info-clipper.
com.
En consultant ce site, vous pouvez obtenir des informations juridiques et financières en français et en anglais.
Il est aussi possible de faire la commande de documents qui permettront de connaître l’essentiel des informations sur les entreprises étrangères.
Ce qui est intéressant c’est que ce site possède l’une des bases de données les plus importantes (environ 100 millions d’entreprises).
Par ailleurs, d’autres sites pourront compléter vos recherches d’informations sur les entreprises étrangères.
On peut citer Kompass.
fr possédant une base de données d’entreprises françaises et internationales.
Mais aussi Dnb.
com, qui donne des informations sur les sociétés du monde entier, mais le service est payant.
Enfin, on peut citer : Hoovers.
com, qui est réservé pour des recherches sur les entreprises américaines.