Ce qu’il faut d’abord savoir Internet regorge de produits, de concepts, de services.
Sur la toile, on peut effectivement trouver tout ce que l’on veut ou presque.
Reste à partir du moment où l’en tente de taper le mot « gratuit » sur un moteur de recherche, on est bon pour se trouver nez-à-nez avec toutes sortes de choses, pas forcément gratuites d’ailleurs.
Pour la musique de relaxation et les clips qui vont bien, il en va de même.
Si vous tapez « musiques de relaxation« , ou « emusic relaxation« , vous tomberez sur une plénitude de sites qui vous proposeront ce genre de services.
Problème, lorsque vous naviguerez à l’intérieur de ces sites, vous verrez que la conception du mot gratuit n’est pas forcément la même pour tous.
Par là, il faut donc faire attention, car la musique gratuite sur internet est une chose très rare.
En effet, pour qu’une musique soit gratuite, il faut que celle-ci soit « libre de droit », c’est-à-dire qu’elle ne doit appartenir à personne.
De cette manière, la SACEM, l’organisme qui réglemente la diffusion des œuvres musicales en France, n’est pas sollicitée lorsque cette musique « libre de droit » est diffusée en radio, à la télévision ou dans un lieu public.
Il reste tout de même un moyen Pour écouter de la musique de relaxation gratuite, il reste heureusement une ou deux façons de procéder bien que la musique gratuite et illimitée sur des « gratis sites » n’existe pas.
Allez sur Massage-zen-therapie.
com.
Ce site répertorie des albums dont il est possible d’écouter de très nombreux extraits de webmusic.
La musique proposée, bien que non libre de droit, est relaxante, douce, suave et permet de s’évader un peu.
Sur ce site, vous aurez donc autant accès à des musiques relaxantes asiatiques qu’à des sons de forêts, des cascades d’eau, des chants d’oiseaux, le tout sur un fond sonore très relaxant.
Seul bémol, il n’ y a pas de clips vidéos à regarder, ni de vidéos en ligne.
Pour l’achat d’un CD, il vous faut contacter le site.
Deuxième et dernière solution, vous pouvez vous rendre sur des sites comme « Youtube », « Dailymotion » ou encore « Deezer » sur lesquels vous seront proposées de nombreuses musiques spécialement conçues pour la relaxation.
Certes, la qualité audio n’est pas merveilleuse.
Seulement, dans l’univers de la musique relaxante gratuite, vous aurez déjà là le principal aperçu disponible.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.