Les magasins Parmi les grandes enseignes du mobilier et de la décoration d’intérieur, certaines affichent des prix plus élevés que d’autres.
Puisqu’il s’agit ici de trouver des tours pour CD au meilleur prix, il convient donc de se diriger vers des enseignes spécialisées dans la vente de mobilier « discount », puisque ce n’est pas la qualité du produit qui est avant tout recherchée.
Ainsi, la première enseigne à laquelle penser est Ikea, le géant suédois du meuble.
Les prix y ont toujours été très attractifs, pour une qualité honorable et un bon design.
Le secret de l’enseigne est de vendre des articles à monter soi-même, d’où une économie engendrée sur le coût de production.
Cette formule ayant fonctionné, d’autres enseignes ont adopté ce concept.
Tel est le cas de Conforama, par exemple, qui vend bon nombre de meubles en « kit ».
Conforama offre des tours pour CD (mais aussi des tours de rangement DVD par exemple) à des prix équivalents à ceux de Ikea, avec peut être un effort moins conséquent sur le design.
Enfin, citons Fly ou Monsieur Meuble qui proposent le même genre de prestations.
En ligne Toutes les enseignes précédemment citées disposent également de sites internet sur lesquels il est bien souvent possible d’effectuer directement ses achats.
De plus, les sites internet ont l’avantage de permettre une comparaison rapide et directe entre toutes les offres de tour de rangement des différentes enseignes.
Il existe également, sur Internet, des sites spécialisés en mobilier contemporain qui ne correspondent pas aux grandes enseignes.
Tel est le cas, par exemple, de Meubles.
com, proposant une vente de meuble uniquement sur Internet et pas en magasin.
Là encore, les prix sont intéressants et le choix large.
Enfin, il convient de noter que pour tous les sites Internet vendeurs de mobilier, les prix sont souvent plus avantageux que dans des magasins.
Ceci se vérifie aussi pour les sites des grandes enseignes (par exemple, le prix de certains articles sur le site de Ikea est plus compétitif qu’en magasin).
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.