Premier pas Fils de l’écrivain et résistant français Jean-Marie Domenach, Nicolas Domenach reste pour le moins très mystérieux, l’on ne connait pas grand-chose sur sa vie privée, il fait partie des people les plus discrets en dehors de sa vie professionnelle.
Il fait ces débuts en tant que journaliste dans la presse écrite avec l’hebdomadaire Parisien « Le Matin De Paris » où il anime de petites chroniques politiques, quelques années plus tard, c’est avec François Kahn dans le journal » l’Évènement Du jeudi », puis dans « Marianne » où il est actuellement adjoint de rédaction.
Tout en usant sa plume dans la presse écrite, il publie un bon nombre d’ouvrages comme « Le Testament Inachevé » en 1994, c’est en 2004 qu’il fait sa première apparition sur le petit écran dans l’émission de débat contradictoire « N’ayons pas peur des mots » présenté par Samuel Étienne, sur la chaine d’information iTélé, puis sur canal+ dans « La Matinal » et « Le Grand journal » de Michel Denisot.
Il est le frère du sinologue et politologue Jean-Luc Domenach.
Sa carrière Fort de son expérience journalistique et politique, Nicolas Domenach depuis ces des débuts avec « Le Matin De Paris » n’a cessé de progresser dans son domaine, doté d’un esprit critique très développé et d’un sens inné du maniement des arts littéraires, sa carrière est riche en réalisations.
Voici sa bibliographie En 1994 : « Le Testament inachevé », écrit avec Maurice Szafran, Édition Flammarion.
En 1994 : « De si bons amis », en collaboration avec Maurice Szafran, Édition Plon.
Les deux écrits portés sur la présidence et les élections présidentielles.
En 1994 : il entame l’écriture de « Le Roman d’un président », qui sera la biographie de Jacques Chirac, parut en 3 tomes.
Le tome 1 est « L’humiliation, La résurrection, Le reniement » en 1997.
Le tome 2 « Le Miraculé » sortie en 2000.
Le tome 3 « Le Sacre » sortie des imprimeries en 2003.
En 2004 : il écrit avec la collaboration d’Odile Jacob-Duvernet, « Sarkozy dans les yeux », parut dans les collections « Les Miroirs du prince ».
En 2006 : Ça va mal finir, Édition Plon-Perrin.
En 2011 : avec Maurice Szafran, il écrit « Off : Ce que Nicolas n’aurait jamais dû nous dire », Édition Fayard.
Son action Nicolas Domenach fait partie des chroniqueurs politiques les plus redoutés par les hommes politiques, de par ses questions poignantes et sa touche un peu humoristique, il en fait voir de toutes les couleurs aux politiciens.
Laisser un commentaire