Comment y accéder ? Le Master en marketing s’adresse aux personnes voulant acquérir une solide connaissance du métier, à ceux qui veulent donner un nouvel élan à leur carrière.
C’est pour cela que les conditions d’accès sont très précises.
Pour le Master 1 par exemple, il vous faudra pour y accéder un diplôme de type licence, c’est-à-dire de niveau Bac +3.
Il vous faudra également, justifier d’une expérience professionnelle de 3 années au minimum, dans le domaine du marketing ou du commerce.
Pour le Master 2 , vous aurez également des pré-requis : il vous faudra avoir validé un diplôme de niveau Bac +4.
Vous devrez également justifier d’une expérience professionnelle de 3 années minimum dans le domaine du marketing et du commerce.
Les sélections se feront sur dossier et entretien.
Les programmes Voici les programmes pour les deux années de Master.
Les matières du Master 1 : comptabilité générale, comptabilité de gestion et budget, droit des affaires et fiscalité, gestion des ressources humaines, finance, management de la production et de la qualité, marketing fondamental, stratégie, spécialisation en marketing.
Les matières du Master 2 : marketing fondamental, politique de produit et de prix, marketing industriel, gestion de la force de vente, distribution (commerce de détail), merchandising, comportement du consommateur, étude de marché, marketing international, marketing des services, publicité, marketing direct, marketing quantitatif, marketing interne, droit du marketing, stratégie, distribution industrielle, négociation, mémoire professionnel.
Les débouchés Les titulaires d’un Master en marketing voient les portes s’ouvrir devant eux et montent souvent de grade.
Ce Master prépare les étudiants aux fonctions managériales du marketing, c’est avant tout une sorte de formation de management.
Les métiers qui sont liés à ce Master sont des postes à hautes responsabilités tels que : chef de produit, chef de publicité, directeur commercial, chargé d’étude de marché.
Ce master est une excellente formation en marketing.