Catégories: Actualité
|
10 avril 2020 10 h 25 min

Loisirs créatifs : le retour

Partager

En France, l’engouement pour les loisirs créatifs s’est démocratisé avec l’apparition des kits, comprenant tout le matériel nécessaire pour tricoter son écharpe, créer son premier tableau en point de croix ou encore décorer un cadre avec des serviettes.
Petits descriptifs des plus grandes tendances en matière de loisirs créatifs : le serviettage : technique de décoration assez simple et peu coûteuse à base de serviettes en papier qui donne un effet « peint à la main ».

La customisation : consiste à personnaliser un vêtement ou un accessoire pour presque rien.
Un peu d’imagination, quelques plumes, strass, rubans, perles et votre robe basique retrouve une deuxième jeunesse.
Le scrapbooking : c’est l’art de créer un album photo original, un peu plus coûteux mais bien plus plaisant.
Quelques rubans, autocollants, papiers couleurs et voici vos photos mises en valeur.
La broderie : permet de créer des motifs sur des sacs, coussins, serviettes de bains, torchons, bavoir de bébé… Une multitude de modèle est disponible sur le net.
Le tricot : une paire d’aiguilles, quelques pelotes de laine et c’est parti ! Par contre cette activité necessite la maîtrise des points de base et beaucoup de patience.

40% des français sont des adeptes aux loisirs créatifs, principalement des femmes entre 25 et 55 ans qui dépensent pour leur activité entre 120 et 500€ par an.
Les loisirs les plus pratiqués sont le tricot, la couture et la décoration florale.

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.

Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.