De Nicole Avezard à Lucienne Beaujon Nicole Avezard, née le 7 janvier 1957 à Savigny-sur-Orge, obtient en 1975 un doctorat en mécanique des fluides.
Elle s’intéresse à la comédie tout en laissant libre cours à une autre passion, la peinture, un domaine dans lequel elle excelle.
Elle crée sur la toile un monde imaginaire dans un premier temps puis, les personnages « Les Josianes », des caricatures de femmes rondouillardes et heureuses de l’être.
C’est en 1984 qu’elle crée le duo de Praline et Berlingote avec Dominique de Lacoste.
Puis Les Vamps en 1988 toujours avec Dominique.
De Dominique de Lacoste à Gisèle Rouleau Dominique de Lacoste, née le 23 février 1958 à Villefranche-sur-Saône, se destinait à une carrière de juriste quand la profession de comédienne l’incita à tout plaquer sans terminer ses études de droit.
Le fait qu’elle ait suivi une formation d’animatrice socioculturelle a accéléré son besoin de se donner en spectacle.
En 1977, son destin la pousse au premier duo avec son amie Nicole Avezard.
De « Praline et Berlingote » à « Les Vamps » En 1977, quand Nicole et Dominique jouaient Praline et Berlingote dans les rues ou les petites salles, elles ne se doutaient pas de la notoriété que leurs prochains personnages allaient leur apporter.
C’est un peu par hasard que Praline et Berlingote ont glissé sur Les Vamps.
Au vu de l’hilarité engendrée par ces personnages, elles ont décidé de les peaufiner.
Un de leurs spectacles a attiré l’attention de Michel Drucker qui les aide à entrer dans « La Classe ».
Le succès est au rendez-vous.
Des émissions de télévision les invitent, les salles s’ouvrent, les spectacles s’enchainent, les DVD s’arrachent.
Mais leurs personnages sont si bien caricaturés qu’on se demande si ce sont deux femmes ou deux hommes sous les déguisements, elles tiendront le secret très longtemps.
Elles font quelques breaks dans leur carrière des Vamps et reviennent pour 2 ou 3 ans avant de repartir chacune de leur côté.
Si pendant ces coupures Nicole reprend ses pinceaux ou écrit des histoires fantastiques, dont un livre du nom d’Histoires d’ailleurs est en vente sur son site Avezard.
com, Dominique quant à elle reprend parfois le personnage de Gisèle en solo ou plutôt en duo avec un personnage imaginaire, Mâme Jansen une amie immobilisée à l’hôpital.
Leurs spectacles Les Vamps, Autant en emportent les Vamps, Adieu les Vamps, Lâcher de Vamps, Ah ben, les r’vla ! sont sortis en DVD.
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
Les flammes se sont propagées rapidement et les autorités ont décidé d'évacuer Warner Bros Studios par mesure de précaution.