Catégories: Actualité
|
10 avril 2020 3 h 15 min

Les troubles psychosomatiques

Partager

Des anomalies telles que les migraines, les troubles digestifs, l’asthme, et d’autres affections allergiques, les diarrhées et l’hypertension, peuvent avoir des causes diverses.
Cependant, chacune d’elles peut fort bien être le résultat de troubles psychosomatiques.
Les soucis, l’angoisse et les émotions peuvent exercer, sur notre état général, un effet destructeur qui peut donner naissance à des maladies plus ou moins sérieuses.

Cet état est caractérisé par une tendance excessive à « se faire de la bile », une mélancolie constante, un pessimisme noir, une forte instabilité émotive, et une tension nerveuse quasi permanente.
Les personnes souffrant de troubles psychosomatiques ont les nerfs à fleurs de peau.
Le moindre incident, la moindre contrariété, les bouleversent.
Les carences en vitamines du groupe B, notamment de la thiamine, de la niacine, et de la biotine, sont à l’origine de ces troubles émotionnels, et provoque une sensation d’angoisse, sensation qui se développe, et finalement, devient un état chronique.
Pour les malades qui suivent un régime pauvre en vitamines B, l’état psychomatique s’aggrave de façon alarmante.
Ces malades doivent donc adopter un plan alimentaire comprenant des quantités adéquates de toutes les substances nutritives et très riches en vitamines B.

Ces vitamines se trouvent dans la levure de bière, le germe de blé, la mélasse noire, les yaourts, le lait écrémé en poudre…