Première étape : les bases du e-commerce Pour commencer la création d’un site marchand : 1- Identifiez une niche de marché facilement identifiable.
2- Trouvez et vendre un produit que les gens demandent (il faut d’abord trouver le marché, puis le produit).
3- Ciblez vos clients potentiels (leurs tranches d’âge, sexe, lieu de résidence, etc.
).
4- Analysez vos concurrents dans le domaine et proposez le petit plus qui fera de votre e-boutique, la meilleure.
5- Passez au peigne fin toutes les options et les services à ajouter à votre e-boutique.
6- Vous mettre à la place de vos clients et vous posez les questions suivantes : que veulent-ils ? Quels services attendent-ils de moi ? Comment les mettre en confiance ? Une fois tous ces critères pris en compte, il faut crée votre e-magasin Pour créer sa boutique en ligne, il faut soit faire appel à un professionnel, ou la créer soi-même, il existe pour l’option s’adresser un professionnel, des sociétés de création de site en ligne, vous n’aurez qu’à payer, ils feront le reste à votre place, l’hébergement, le nom de domaine, le design, etc.
Ces sites se trouvent facilement sur la toile, c’est la solution e-commerce, clé en main.
Maintenant si vous optez pour la création de votre e-commerce vous-même, il vous faut un bon hébergeur, un nom de domaine en (.
fr) ou en (.
com) personnalisé, et non une espèce de domaine gratuit qui risque d’être fermé a tout moment, site facile à utiliser , des conditions de vente claire, etc.
Deuxième étape : faire connaître son e-boutique, fournisseurs, etc.
Une fois la création de votre site web e-commerce terminé il faut : 1- Trouver de bons fournisseurs : qu’est-ce qu’un bon fournisseur ? C’est le grossiste qui vous offre un produit de qualité, à un prix défiant toute concurrence.
Débrouillez-vous pour être un client privilégié, c’est-à-dire obtenir des prix mini, en achetant de grosses quantités, il y a aussi la solution déstockage, chez les grossistes, c’est de bonne affaire à saisir, pour un bénéfice considérable.
2- Mettre en ligne vos produits, avec des textes de vente persuasive, il faut avoir à l’écrit un bon style argumentatif, ou faites appel a quelqu’un d’autre pour cela.
3- Mettre en place un service client performant.
4- Créer un groupe sur les sites communautaires.
5- Référencer son site, et lui faire gagner de la popularité.