Catégories: Actualité
|
10 avril 2020 0 h 50 min

Les soins capillaires

Partager

Généralités Tout d’abord, il existe des soins capillaires de différentes natures car ils n’ont pas le même rôle.
Les soins capillaires permettent de laver les cheveux comme les shampoings, Ensuite, les soins capillaires modèlent ou démêlent les cheveux comme les après-shampoings Les soins capillaires pour réparer ou nourrir vos cheveux sont aussi présentes pour vous comme les masques, huiles, baumes, etc.

Les shampoings Choisissez un shampoing en fonction de la nature de vos cheveux : Pour les cheveux secs choisissez un shampoing nourrissant au karité par exemple ; Pour le soin des cheveux gras, choisissez un shampoing au PH neutre ultra-doux.
Ensuite, vous pouvez choisir un shampoing en fonction du volume de vos cheveux.
Il existe des shampoings pour cheveux plats qui redonnent du volume à votre coiffure, choisissez un shampoing cheveux lisses si vous avez les cheveux épais.
Pour les cheveux crépus, qui ont tendance à se dessécher, utilisez un shampoing doux riche en vitamines (karité, avocat, aloe vera).
Si vous avez les cheveux colorés, utilisez un shampoing spécial qui ravive la couleur des cheveux.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le choix d’un shampoing adapté à vos cheveux est important pour garder leur beauté et leur vitalité.
Les après-shampoings Un après-shampoing sert à hydrater vos cheveux afin de les nourrir et de les démêler facilement.
Il lisse et adoucit vos cheveux.
Pour choisir un après-shampoing, il suffit de choisir en fonction de la nature de vos cheveux et selon l’effet souhaité.
Il existe des après-shampoings voluminateurs pour cheveux plats, dessinateurs pour les cheveux bouclés, nourrissants pour cheveux dévitalisés, etc.
Dans tous les cas, il est bon d’utiliser un après-shampoing pour vos cheveux deux à trois fois par semaine.
Les masques Les masques nourrissent vos cheveux en profondeur, ils réparent les cheveux cassés et abîmés, ce sont aussi des produits pour cheveux secs.
Ils protègent également des agressions extérieures comme de la pollution ou des rayons ultra-violets.
Il existe différentes sortes de masques « restructurant » à base de karité, de plantes aquatiques ou d’huiles essentielles, etc.
Ils agissent donc en profondeur, contrairement aux après-shampoings.
Enfin, ils revitalisent et assouplissent vos cheveux.
Choisissez votre masque en fonction de vos cheveux et appliquez-le au moins une fois par semaine durant une vingtaine de minutes.

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?