Ce qu’il faut faire pour commencer Tout d’abord, inscrivez-vous au Pôle Emploi de votre ville et prenez contact avec un conseiller.
Expliquez lui votre parcours, formation et diplôme si vous en avez, et dites lui dans quel domaine vous souhaiteriez un travail à mi-temps, il vous proposera alors des offres d’emploi adaptées à ce que vous recherchez.
Pour les jeunes de moins de 26 ans qui recherchent également un travail à mi-temps, il y a la Mission Locale qui est là pour vous aider également à trouver un emploi.
A vous d’être clair et net avec eux pour être sûr d’obtenir leur aide correctement.
Il faut le vouloir et le montrer.
Où chercher pour un travail à mi-temps ? Vous pouvez aller vous renseigner à la Mairie de votre ville, pour faire du ménage, de l’aide à domicile, des gardes d’enfants ou bien surveiller les enfants le midi à la cantine de leur école.
Epluchez les petites annonces des journaux, recherchez également sur Internet, faites des candidatures spontanées, allez voir chez Mac’Do ou bien Quick sachant qu’ils peuvent s’adapter à votre emploi du temps.
Vous pouvez aussi aller voir les entreprises qui se trouvent près de chez vous.
Essayez de postuler à la Poste pour faire le tri du courrier, dans les Intermarché, Hypermarché, Supermarché, dans tous les magasins possibles, et surtout en précisant bien que c’est un mi-temps que vous recherchez.
Si cela vous intéresse, pourquoi ne pas regarder les concours qui se préparent près de chez vous, pour obtenir un mi-temps dans un métier qui vous plaît dans la fonction publique ? Les bars-tabacs, les boulangeries, vendeurs ou vendeuses en vêtements ou autre, n’hésitez pas à déposer votre CV dans le plus d’entreprises possible, là sera votre chance de trouver votre mi-temps.
Faire du téléconseil, télévendeur, du travail à domicile, et bien souvent dans ces domaines là, ils proposent des mi-temps.
Distribuer des tracts, des journaux, de la publicité.
Allez vous inscrire dans les boîtes intérims, ils sont le plus aptes à vous trouver des mi-temps en mission CDD ou CDI.
Soyez motivés et faites le plus possible de candidatures spontanées.
Laisser un commentaire