×
google news

Les options pour un financement de projet

Le financement de véhicule L’autofinancement et le complément bancaire Acheter une voiture est l’un des projets les plus courants.
Devenue indispensable, la voiture est aussi un élément matériel qui pousse parfois les ménages à l’acheter à crédit.
Une des options de financement de véhicule est l’autofinancement.

Cela consiste à payer vous-même le véhicule grâce à votre trésorerie, c’est-à-dire grâce à votre épargne disponible.
Si le montant à payer est plus important que le solde de votre trésorerie, il vous faudra réaliser un complément sur le prix grâce à un crédit.
De multiples banques proposent des crédits autos à des taux allant actuellement de 3,5 à 6%.
Les crédits des concessions Les concessions automobiles possèdent également un organisme de financement qui vous permet de réaliser sur place votre financement.
Les taux sont plus élevés que les banques mais les dossiers sont plus facilement acceptés.
De plus, vous pourrez également en profiter pour négocier le véhicule financé.
Les autres projets Financement de projets à court terme Pour tous les autres projets, farfelus ou non, les établissements bancaires proposent des crédits de consommation qui permettent de vous accorder un prêt sans précisions précises sur l’objet.

Il faut savoir qu’à partir de 8000€ environ, une facture peut vous être demandée pour le déblocage des fonds.
L’étude de votre dossier portera sur votre capacité d’endettement (le ratio d’endettement, qui divise le total des charges par le total des revenus, ne devra pas dépasser 50%).
Le montant maximum financé par un crédit consommation est de 75 000 euros.
Hormis les banques, de nombreux organismes de crédit pourront vous proposer des crédits à la consommation ou même des cartes de paiement en trois ou dix fois.
Financement de l’immobilier En cas de projet immobilier, il faut savoir que l’achat d’une résidence ne peut en aucun cas être financé par un crédit à la consommation.
Les établissements bancaires vous proposeront obligatoirement un crédit habitat qui pourra, le cas échéant, être couplé avec un crédit travaux.
Dans ce cas précis, le ratio d’endettement évoqué ci-dessus ne devra pas dépasser 40%.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1294
Actualité

Agnès Jaoui : Femmes, arrêtez d’excuser

21 septembre 2024
"Au début du mois de septembre, l'hiver a fait une intrusion inattendue en été. La pluie tombe en rafales sur la ville, le ciel est devenu d'un gris lourd et…
example 1292
Actualité

Manifestations interdites en Martinique

21 septembre 2024
La Martinique aspire à retrouver la sérénité après plusieurs incidents de violence urbaine, qui ont été déclenchés par une mobilisation contre le coût élevé de la vie au début de…
example 1291
Actualité

Chef Hezbollah tué par Israël

21 septembre 2024
La frappe aérienne déclenchée par Israël près de Beyrouth le vendredi 20 Septembre met en lumière l'évolution et possible expansion du conflit au Moyen-Orient. Ibrahim Aqil, un cadre supérieur du…
example 1290
Actualité

Sri Lanka : espoir après révolution

21 septembre 2024
Alors que la nuit descend sur Colombo, une bouffée d'air frais est apportée. Dans l'humidité étouffante de la mousson, des milliers de Sri-Lankais sont rassemblés depuis longtemps, dans l'attente d'"AKD",…