Les collections La richesse des musées de Sens se fait par ses nombreuses collections qu’ils exposent, de l’Antiquité jusqu’au second empire.
En voici les principales.
Les collections pré- et protohistoriques Les pièces maitresses de cette collection sont les trésors de Villethierry datant de l’âge de bronze et celui de Saint-Denis-lès-Sens pour la période gauloise.
Le premier se compose de plus de huit cents bijoux de l’âge de bronze et le second, encore plus exceptionnel, de deux cent quatorze monnaies gauloises en or.
Cette collection est sans-cesse complétée par des fouilles effectuées dans la région.
La collection gallo-romaine La ville a peut-être connu son plus grand essor à cette période-ci, nous laissant de nombreux vestiges tels que de nombreuses stèles funéraires ou une façade de thermes presque intacte, ainsi que de nombreuses mosaïques très bien conservées.
Le trésor de la cathédrale Le plus riche trésor religieux de France renferme de nombreuses merveilles : tapisseries, des soieries et ornements, des suaires et de nombreux objets de culte en or, ivoire et joyaux.
Il présente également les habits sacerdotaux de Saint Thomas Becket.
Cette liste serait à compléter par la présence dans ce musée de deux sculptures de Rodin, quelques tableaux de Bruegel le Jeune ou encore de Watteau.
Où le trouver Place de la République 89100 SENS Tél : 03.
86.
64.
46.
22 Les informations nécessaires Horaires d’ouverture Du 1er octobre au 31 mai : • Les mercredi, samedi et dimanche de 10h 00 à 12h 00 et de 14h 00 à 18h 00.
• Les lundi, jeudi et vendredi de 14h 00 à 18h 00 (le matin sur rendez-vous pour les groupes).
En juin et septembre De 10h 00 à 12h 00 et de 14h 00 à 18h 00 En juillet et août De 10h 00 à 18h 00 Fermeture des musées le mardi Tarifs Tarif adulte : 4,20€ Tarif réduit : 3,20€ (prix constatés en mai 2011).
Gratuit jusqu’à 18 ans, gratuit tous les dimanches.
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
Les flammes se sont propagées rapidement et les autorités ont décidé d'évacuer Warner Bros Studios par mesure de précaution.